Pbm sur le net

XJJC Messages postés 4 Statut Membre -  
 Scorbut -
salut
voici mon probleme: g installer un reseau ethernet entre 2 pc sous win XP pro et g partager la conexion aol adsl entre ces 2 micro avec avirt gateway.
le reseau et le partage fonctionnent mai je ne parvient pas a jouer sur le net a partir du pc client alors ke ca marche sans bpm sur l'hote.
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

C'est normal car de l'internet, seul ton pc hote est visible et le pc client.

Si, pour les jeux, tu rends le pc client visible, le pc hote ne le sera plus

Il faut choisir :-)
0
XJJC Messages postés 4 Statut Membre

et comment doit je faire pour rendre le client visible stp
merci
0
Scorbut

tu utilises l'ICS d'xp avec l'UPnP, et ca fonctionnera nickel.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Scorbut

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi...

Sur une ip et un port donnés, tu ne peux atteindre qu'une machine à la fois !
0
Scorbut > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et non, je peux t'assurer que chez mon pote, quand j'y vais avec le portable et qu'on se fait un diablo 2, je peux creer une partie sur le portable (qui n'est pas la gateway) et n'importe qui peut rejoindre cette partie.

Je sais pas comment ça marche exactement, mais l'UPnP semble ouvrir les ports necessaires sur l'host et faire le forwarding de façon impeccable.

Meme chose pour MSN, possibilité de video/voice chatter en acceptant une invitation, possibilité d'envoyer et de recevoir des fichiers...bref ça fonctionne !

Si tu as pas vu ça en action je comprend tout à fait ton scepticisme :)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Scorbut

mais ceci ne contredit pas ce que je t'ai expliqué

Si sur ton portable tu heberges une partie, tu ne peux en mm temps en heberger une sur le pc hote
0
Scorbut > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh c'est fort possible, c'est vrai que ca j'ai pas testé...j'avais pas compris ça comme ca en fait ! :-/

ceci dit j'essaierais ça avec TOCA la semaine prochaine, quand je rentre chez moi :-)) si ca marche je te le ferais savoir :-P (bien que j'en doute hein...:-/ c'est vrai que ca me parait pas logique qu'on puisse heberger 2 parties, 1 sur chaque pc)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Il faut que tu saches quels sont les ports utilisés par le jeu

De là, tu configures avirt gateway pour qu'il redirige les connexions venant de ces ports vers l'ip du pc client
0

scorbut je te remercie mai il faudrai ke tu me détaille la marche a suivre car je ne sai pas ce ke sai ke l'ICS et l'UPnP je ne m'y connait pas beaucoup en informatique merci d'avance
0
Scorbut

Alors l'ICS c'est le partage de connexion internet integré a windows :-)

pour l'activer tu fais bouton droit sur ta connexion internet dans demarrer/parametres/connexions, puis tu vas dans proprietés.
une fois que tu as l'affichage des proprietés de ta connexion internet, tu vas dans l'onglet avancé, puis tu cliques sur "activer le partage de connexion internet", il va ensuite mettre l'ip de ta carte reseau en 192.168.0.1.

apres tu suis les instructions, ou tu browses un peu le forum pour avoir des infos necessaires si besoin est :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je voudrai bien mai je ne peu pas modifier les parametre de ma connexion.
kan je lui demande de m'ouvrir les param il ne se passe rien
0
Scorbut

Ouille :-/ j'ai pas d'autre solution la :-(
0