Informatique et marché du travail

pierre31 - 28 août 2003 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2005 à 01:38
Je souhaite me recycler dans le domaine de l'informatique mais voila, c'est assez vaste. Mes gouts sont plutot orienté vers le travail de l'image, sites web etc...Mais apprendre le coté "technique" ne me déplairait pas non plus ( administration de reseau, entretien de parc...) Quel est et sera a votre avis la demande au niveau du marché de l'emploi et des futurs besoins technologiques? Merci de me donner votre opinion et/ou expérience.

7 réponses

Bonjour Pierre,

Le marché du travail en informatique est très difficile, mais pour les personnes Motivées tout est possible.
Je me suis recyclé en informatique.
Après ma petite formation de IT-Supporter je me suis lancé à la recherche d'un job, mais voilà le problème est que j'avais des ambitions salariales trop élevés. Après 9 mois de chômage je me suis présenté pour un salaire de misère chez un FAI pour tester ma candidature avec un tel gain.
Et bingo ! j'ai été engagé en tant que supporter Internet/adsl et déjà après 4 mois de travail, j'ai obtenu 2 augmentations salariales.
On m'a donné beaucoup de rèsponsabilité et je suis très satisfait de mon job.

Conclusion : Les entreprises sont en crise. Donc il ont besoin de personnes qualifiées et très bon marché.
Puis prouver ses compétence sans crainte d'heure supplémentaire non payé.

Bonne chance ! A+

Pascal
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2004 à 20:05
mais pour les personnes Motivées tout est possible

salut,

ça c'est un lieu commun parfaitement faux. Les gens qui disent ça sont toujours ceux qui ont eu le bol de croiser des opportunités qui satisfassent leurs motivations.

mais on peut parfaitement être très motivé et rester le bec dans l'eau. Il n'y a aucune relation de cause à effet, de relation scientifiquement établie je veux dire, entre ta motiviation et les circonstances, la conjoncture, la chance qui te caractérisent à titre personnel.

les phrases du genre "quand on veut on peut" et autres -désolé mais je vois pas d'autre nom- platitudes, ça sonne bien, c'est sûr, c'est motivant quand on manque de pragmatisme, c'est sûr, mais ça ne revêt pas la moindre garantie. Des tas d'autres paramètres interfèrent avec la motivation.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Il me semble que son la région géographique , il y a des ouvertures
dans le domaine du multimédia ( Montréal , Canada ) .
En programmtion web pour les programmeur expérimentéé et affut des recentes technologies( USA , ....)
0
Utilisateur anonyme > Rodd
3 nov. 2005 à 01:38
euh, le fil a presque deux ans
0
Salut,

Sans vouloir te decourager outre mesure, le marché de l'informatique est bouché grave...a moins que tu sois ingénieur ça va etre coton de trouver un poste.

Mais quitte a choisir, prends plutot tout ce qui est axé sur la maintenance, c'est fou le nombre de personnes qui sont pas capables de se reinstaller windows tout seul, et il y a vraiment des sous a faire la dedans ;-)
0
Bonjour et merci de ton mail,
Dans quel domaine de l'informatique penses-tu que qu'il y aura le plus de boulot dan sl'avenir. Je sis comme toi, je désire me recycler en informatique mais j'ai besoin d'affiner mon choix. J'adore tout ce qi touche à l'image mais je pense qu'il y a plus d'opportunité de boulot dans la branche technique, maintenance ou reseau.
Quel avenir et dans quelle branche de l'informatique?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 sept. 2003 à 15:46
Un petit lienb pour te montrer le futur de l'info en France:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-393556-Les-intermittents-de-l%27informatique

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Pierre,

Je pense qu'il y a une forte demande en informatique pour le réseau en général, aussi dans la sécurité.

Les besoins en informatique changent rapidement et je crois qu'il est préférable avant tout d'avoir une bonne base dans divers domaines (connaissances des OS, réseaux, administrations, programmation de base et divers...), puis ce spécialiser par la suite dans le réseau ou l'imagerie ou autres...


Pascal A+
0
Merci
0
pouriez vous me dire si on trouve du travail facilement lorsque on sort d'un ecole informatique?nous sommes en 4eme et nous devons faire une fiche metier.merci de repondre
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2004 à 20:07
ne consulte pas que l'offre relative à la micro, intéresse-toi aussi à la mini, le marché est plus stable, enfin mini, mini et gros quoi... Et il _semble_ que les salaires soient encore à peu près décents.

kinder.surprise,
le maton du matou
0