Ce soir on verra Mars !

bruno - 27 août 2003 à 13:41
 Flexijuju - 27 août 2003 à 23:07
SAlut à tous,
d'après les infos à la télé , on va pouvoir regarder la planète Mars à l'oeuil nu en se plaçant direction sud-est (dos au soleil couchant) entre 22h30 et 00h environ . Ca devrait ressembler à une grosse étoile orangée ... ceux qui ont la chance d'avoir des téléscopes profitez-en!
A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
27 août 2003 à 14:44
euh, ben désolé de vous casser votre coup ! ;-)))
Mars est visible tous les ans dans le ciel d'été...
Mais c'est vrai que cette année, elle est plus proche qu'elle ne l'a jamais été... depuis qu'on sait ce que c'est !

Sont aussi visibles à l'oeil nu :

Mercure : juste après le coucher du soleil (pendant très peu de temps, et faut du bol, eu égard à la pollution)
Venus : nommée "l'étoile du berger"
Terre : faut juste regarder par la fenêtre :-)
Mars : en été
Jupiter : en hiver
Saturne : en hiver (les anneaux sont même visibles aux jumelles)

Pour Uranus, Neptune ou Pluton, il faut un instrument...

Y'a un très bon site qui existe qui s'appelle heavens-above et qui vous dessine en "live", la carte du ciel à l'endroit où vous êtes

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
7
deja vue en debut de mois :-) ca ressemble a un truc orange qui brille pas mal a gauche de la lune (elle s'est peut etre rapprochée depuis qui sait ? :-|)

enfin bref je confirme, ceux qui ne l'ont pas vu ratent quelque chose ;-)
2
Ouai apparement en ce moment , c'est la ou elle est le plus proche de nous ...
1
Euh en quoi tu nous casses le coup ? ;)) puis j'ai regarde à la télé , les orbites des 2 planètes ne sont pas régulières et oui on la voit les étés c'est normal mais ils disaient qu'on verra Mars ce soir si proche que les derniers à l'avoir vu comme ça etaient les homme de cro-magnon. ALors ça te la coupe hein ? ;))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 août 2003 à 15:06
Y'a ca aussi :o)
http://www.cidehom.com/ciel_du_mois_1024.php
Merci je sais plus qui du forum (desole :-S)

Sinon Mars est en train de s'eloigner de la terre depuis 11h56 heure francaise, a ce moment la, elle etait a 3 minutes lumieres de la terre (ce qui fait encore quelques millions de km, 56 je crois...)

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Merci pour les infos sur les autres planètes, je connaissais Vénus évidemment mais pas le reste ;))
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
27 août 2003 à 15:17
pas même la Terre ? ;-)))

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ben non , puis faut dire j'ai rarement eu l'occas d'y aller :)

[Mais dis moi tu m'a l'air d'être un sacré farceur toi ?] ;))
0
c'etait claude ray pour le ciel des homme et fu xuen m'avait filé un lien aussi pour celestia : http://www.shatters.net/celestia/
c'est de la ballade spatiale virtuelle et c'est assez terrible , il y a plein d'etoiles, planètes répertoriées ...
0
Juste pour information, Mars ne sera pas aussi proche de la terre avant 78 000 ans, alors un conseil profitez en.....
0