Exemple de VAE Informatique

Résolu/Fermé
pilou007 - 25 oct. 2007 à 15:17
 spoprtiti - 12 mars 2012 à 15:33
Salut
Oui je suis entrain moi aussi de faire une vae licence informatique, et après avoir créer un premier dossier, il me demande un tel baratin, que je me dit que si j'avais un exemple, d'ou je pourrais faire un peu de copié/collé et l'adapter à mes besoins, ce serait bien utile...
A voir également:

28 réponses

Oups désolée pour les 800€ j'avais pas capté que c'était juste pour t'expliquer la VAE. J'ai profité d'une petite période de chômage pour faire un bilan de compétences financé par les ASSEDIC. Je suis tombée sur un organisme avec des gens supers bien et un responsable pro-VAE donc plutôt bien. Quelle est ta situation ? Même salarié, ton entreprise peut te financer un bilan de compétences, de toute façon c'est carrément bien de faire ton bilan avant une VAE.
0
En fait la prestation que propose la maison de la formation pour 800€ consiste en plusieurs rendez vous où un conseiller est sensé suivre la construction du dossier et conseiller sur la forme.

Ce conseiller n'a aucunes compétences dans le domaine du diplome et ne fait que des propositions sur le plan du dossier.

J'imagine qu'ils ont un exemple type qu'ils proposent au compte goute et je trouve qu'un plan de doc à 800€ revient cher.

Pour ce qui est du financement, je fais parti d'un grand groupe et j'ai rdv avec quelqu'un des RH pour discuter de l'aide que je peux obtenir. A priori ma hiérarchie me soutien. On verra bien...

En tout cas merci pour le doc que tu m'as envoyée je pense qu'il va beaucoup me servir. C'est sympa de ta part d'avoir pris ce temps.

Si d'autres personnes on des exemples de dossiers ça m'intéresse.

Bonne journée, vais faire un tour à la plage ;-)
0
bonjour à tous

je suis en train de préparer une VAE licence AES option RESSOURCES HUMAINES, je recherche un modèle du livret 2
pour m'aider.

je vous remercie pour tout, et bon courage à tous

Emmy
0
Bonsoir,
dans la spécialité que tu prépares, c'est l'établissement où tu vas passer ta soutenance qui pourra te fournir un livret2, si ton pré-dossier est accepté.

Bon courage à toi !!
0
je me permets de te contacter car je vais présenter une licence par VAE (j'ai déjà obtenu un BTS et un BAC pro grace à ce dispositif) et je voudrais me rendre compte de ce que représente le livret 2 pour la licence pro.
En as tu un ? pourrais tu me le communiquer, même une trame vierge me conviendrait parfaitement.
Où en es tu de ta licence ?
Merci par avance.

Murielle
0
Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'informations pour passer une licence informatique via VAE. Pourrais-tu me dire sur quel établissement tu t'es inscrit pour ce genre de diplôme. De plus, si tu as des documents à me faire suive, je suis preneur (documents vierges provenant de cet établissement)

Cordialement
0
Bonjour,
Je suis actuellement en formation sur les bilans de compétences et l'accompagnement VAE. En lisant vos mails je vous suggère très amicalement de vous faire accompagner, il existe quelques cabinets privés qui le font extrement bien. Dotant plus que les jurys sont très bon pour repérer les dossiers non constitués par les candidats alors verrouillez vos dossiers pour être position forte devant le jury.
Courage ;-)

Yoli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je fais une VAE pour le diplôme BTS : Informatique de gestion, option développeur d'application. Pourriez-vouz m'aider à ce sujet ? Dans mon dossier il me manque des exemples de développement dans le cadre d'une architecture client/serveur sous Windev. Merci pour toutes informations à ce sujet.
0
Excellent !!!! prof d'IUT, fait passer des examens de VAE, donne des leçons, mais surtout fait des fautes d'orthographe. "jeux peu êtr prof alor !?!", par contre pour la validité de ma VAE est ce qu'il faudra que je fasse bonne impression à quelqu'un qui ne sait pas écrire sans faute ? Et qui à mon avis est largué au niveau professionnel, c'est pour cela qu'il est rentré dans l'education.

VAE = "Va A l'Ecole", tu vois ou ca mène !!!! on donne qu'a ceux qui ont un diplôme, pas aux personnes qui en valent la peine.

Cordialement.
0
Bonjour,


Je prépare une V.A.E pour l'obtention du diplôme d'ingénieur en informatique.
Je suis en pleine rédaction du mémoire. Mais pas encore dans le rapprochement du référentiel avec l'expérience vécue.
Je ne sais pas encore jusqu'à quel degré de précision dois-je détailler mes activités.
Par exemple, pour la conception des logiciels, dois-je fournir un schéma conceptuel des données pour illustrer mon savoir ?

Votre avis me serait d'une immense aide.

Cordialement.
0
Bonsoir

Quelqu'un t-a -t'il envoyé son dossier de VAE ?

Merci pour ta réponse, je démarre la deuxième phase du dossier et normalement je passe devant le jury en septembre.

mc
0
Dans quel domaine êtes-vous ?
0
jcesar > jcesar
24 juil. 2010 à 22:51
Ingénieur en informatique option réseau système multimédia
0