A voir également:
- Php fonction mail()
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
10 réponses
OK. Bon.
Ca marche d'accord, mais faut comprendre pourquoi.
Il te faut mettre l'adresse d'un serveur smtp qui va s'occuper d'acheminer tes mails dans le champ SMTP =.
Exemple: SMTP = "pop.free.fr"
Les messages seront acheminés par free. Certains serveurs smtp necessite un mot de passe et un login pour evoyer du courrier par leur biais, mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux... :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Ca marche d'accord, mais faut comprendre pourquoi.
Il te faut mettre l'adresse d'un serveur smtp qui va s'occuper d'acheminer tes mails dans le champ SMTP =.
Exemple: SMTP = "pop.free.fr"
Les messages seront acheminés par free. Certains serveurs smtp necessite un mot de passe et un login pour evoyer du courrier par leur biais, mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux... :)
Kalamit,
Salut,
T'as modifié le php.ini ? Il faut ajouter le serveur smtp qui va te servir à l'envoi de message grace à la fonction mail(), sinon, ca marchera pas... :)
T'es sous quel OS ?
Kalamit,
T'as modifié le php.ini ? Il faut ajouter le serveur smtp qui va te servir à l'envoi de message grace à la fonction mail(), sinon, ca marchera pas... :)
T'es sous quel OS ?
Kalamit,
Bonjour
Merci d'avoir répondu
Je suis sur un serveur de test -Windows 2000. Mais j'utilise une messagerie externe. Dans mon php.ini j'ai mis SMTP = localhost sous mon serveur de test, smtp_port = 25 et sendmail_from = svauclaire@c-comnet.com. Est-ce correct ou faut-il que je mette dans mon php.ini de mon serveur de test les données correspondant à ma messagerie externe?
Merci pour votre aide
Cordialement
Stéphane Vauclaire
Merci d'avoir répondu
Je suis sur un serveur de test -Windows 2000. Mais j'utilise une messagerie externe. Dans mon php.ini j'ai mis SMTP = localhost sous mon serveur de test, smtp_port = 25 et sendmail_from = svauclaire@c-comnet.com. Est-ce correct ou faut-il que je mette dans mon php.ini de mon serveur de test les données correspondant à ma messagerie externe?
Merci pour votre aide
Cordialement
Stéphane Vauclaire
SAlut a tous.
tiré de la FAQ de Free (question des users au support technique)
"
[7] Pourquoi avez-vous désactivé la fonction mail() ? Pensez-vous la rétablir ?
Nous avons désactivé cette fonction afin de faire profiter au plus grand nombre PHP3 sans pour autant permettre les abus.
Dans sa forme actuelle, la fonction mail() ne sera pas rétablie.
Il est conseillé d'utiliser le cgi générique Form2Mail pour tout envoi de mail.
"
Donc si ca marche pas c normal!
Paieur
le sirop à la menthe c bonbuvez en!
tiré de la FAQ de Free (question des users au support technique)
"
[7] Pourquoi avez-vous désactivé la fonction mail() ? Pensez-vous la rétablir ?
Nous avons désactivé cette fonction afin de faire profiter au plus grand nombre PHP3 sans pour autant permettre les abus.
Dans sa forme actuelle, la fonction mail() ne sera pas rétablie.
Il est conseillé d'utiliser le cgi générique Form2Mail pour tout envoi de mail.
"
Donc si ca marche pas c normal!
Paieur
le sirop à la menthe c bonbuvez en!
Je crois que j'ai trouvé !
En cherchant sur le ouaibe je suis tombé sur ça:
http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=97800
dlo
Blogodépendant
Bon, quelques nouvelles obtenues auprès de Free...
Ils ont restreint l'usage de la fonction mail() à une seule exécution par script pour des raisons de protection contre le spam.
Cela explique le problème rencontré lors de l'inscription d'un visiteur car, dans ce cas, WordPress envoie 2 mails : Le premier, à l'administrateur qui le reçoit bien et le second avec le mot de passe au visiteur qui ne le reçoit jamais car bloqué par Free.
Ils vont étudier le cas, ont-ils dit... J'espère seulement que ce ne sera pas à la St Glinglin.
Cordialement
Depuis que j'ai désactivé "signalement nouvelle inscription" dans le menu "options" de la page d'administration les mails partent et arrivent chez le nouvel inscrit.
J'ai laissé le champ "smtp" vide.
Y'a pas à dire, suis content.
Si ça peut être utile à d'autres.
Bonne nuit .
En cherchant sur le ouaibe je suis tombé sur ça:
http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=97800
dlo
Blogodépendant
Bon, quelques nouvelles obtenues auprès de Free...
Ils ont restreint l'usage de la fonction mail() à une seule exécution par script pour des raisons de protection contre le spam.
Cela explique le problème rencontré lors de l'inscription d'un visiteur car, dans ce cas, WordPress envoie 2 mails : Le premier, à l'administrateur qui le reçoit bien et le second avec le mot de passe au visiteur qui ne le reçoit jamais car bloqué par Free.
Ils vont étudier le cas, ont-ils dit... J'espère seulement que ce ne sera pas à la St Glinglin.
Cordialement
Depuis que j'ai désactivé "signalement nouvelle inscription" dans le menu "options" de la page d'administration les mails partent et arrivent chez le nouvel inscrit.
J'ai laissé le champ "smtp" vide.
Y'a pas à dire, suis content.
Si ça peut être utile à d'autres.
Bonne nuit .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je ne me trompe pas, les ordinateurs, internet et les languages divers et variés sont LOGIQUES ! Enfin, ils suivent LEUR logique.
[color=#ee5711]Sachant que mon forum sous [u]PunBB[/u]/FluxBB est hébergé par Free.fr qui "limite" la fonction "mail" à quelques centaines par mois, dixit la Faq de Free.fr.[/color]
Comment se fait 'il que l'envoi d'un mail avec un mot de passe à un nouveau membre qui s'inscrit affiche:
1) avec rien sur la page "options" dans le champ "smtp"
[quote]Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/148/sda/3/f/gueule/forum/include/email.php on line 93[/quote]
2) avec "smtp.free.fr" dans ce champ
[quote]An error was encountered
Error: Could not connect to smtp host "smtp.free.fr" (0) (Success).[/quote]
Vous allez me dire: c'est Free.fr, c'est les hébergeurs gratuits, etc....
[b]
Oui, certes, MAIS ![/b]
Pourquoi alors quand le même "invité" qui s'est inscrit et n'a pas reçu le mail avec son mot de passe peut cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" et recevoir un nouveau mot de passe et le lien pour l'activer. Et celà toujours chez Free.fr et sur le même forum !!!!
Punbb n'utilise t'il pas la même fonction d'envoi de mail pour l'inscription et l'envoi d'un nouveau mot de passe ?
N'y a t'il pas là matière à réfléchir ?
[b][color=#f1440d]QUESTION piège pour connaisseurs du php:
[u]Si ce n'est pas possible[/u] de modifier un code php pour faire envoyer le mot de passe par Free.fr à l'inscription avec la fonction qui marche (renouvellement de mot de passe), serait-il envisageable de faire envoyer automatiquement à l'utilisateur qui s'inscrit (après un certain délai, peut-être) un nouveau mot de passe et le lien pour l'activer, puisque cette fonction marche chez Free.fr ?[/color][/b] Certes, ce n'est que contourner le problème mais si ça marchait !!!!
Moi, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi l'un fonctionne et l'autre pas.
Bon, pour envoyer un maiil à un membre, celà fonctionne aussi mais celà fait appel à mon logiciel de messagerie Outlook Express.
J'espère ne pas vous empêcher de dormir...
Golfech
[color=#ee5711]Sachant que mon forum sous [u]PunBB[/u]/FluxBB est hébergé par Free.fr qui "limite" la fonction "mail" à quelques centaines par mois, dixit la Faq de Free.fr.[/color]
Comment se fait 'il que l'envoi d'un mail avec un mot de passe à un nouveau membre qui s'inscrit affiche:
1) avec rien sur la page "options" dans le champ "smtp"
[quote]Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/148/sda/3/f/gueule/forum/include/email.php on line 93[/quote]
2) avec "smtp.free.fr" dans ce champ
[quote]An error was encountered
Error: Could not connect to smtp host "smtp.free.fr" (0) (Success).[/quote]
Vous allez me dire: c'est Free.fr, c'est les hébergeurs gratuits, etc....
[b]
Oui, certes, MAIS ![/b]
Pourquoi alors quand le même "invité" qui s'est inscrit et n'a pas reçu le mail avec son mot de passe peut cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" et recevoir un nouveau mot de passe et le lien pour l'activer. Et celà toujours chez Free.fr et sur le même forum !!!!
Punbb n'utilise t'il pas la même fonction d'envoi de mail pour l'inscription et l'envoi d'un nouveau mot de passe ?
N'y a t'il pas là matière à réfléchir ?
[b][color=#f1440d]QUESTION piège pour connaisseurs du php:
[u]Si ce n'est pas possible[/u] de modifier un code php pour faire envoyer le mot de passe par Free.fr à l'inscription avec la fonction qui marche (renouvellement de mot de passe), serait-il envisageable de faire envoyer automatiquement à l'utilisateur qui s'inscrit (après un certain délai, peut-être) un nouveau mot de passe et le lien pour l'activer, puisque cette fonction marche chez Free.fr ?[/color][/b] Certes, ce n'est que contourner le problème mais si ça marchait !!!!
Moi, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi l'un fonctionne et l'autre pas.
Bon, pour envoyer un maiil à un membre, celà fonctionne aussi mais celà fait appel à mon logiciel de messagerie Outlook Express.
J'espère ne pas vous empêcher de dormir...
Golfech
Free aurait bloqué la fonction mail à 1 seul mail? Pourtant,
en local avec wamp = même problème = un seul mail => décocher: prévenir l'admin lors de nouvelle inscription.
Donc: soit c'est la fonction mail qui est (bridée) en 2010, ou bien c'est le code de wordpress qui bride à un seul mail, ( peu problable puisque que c'est wordpress qui a créé cette possibilité d'envoyer deux mails) alors cherchons dans la doc de la fonction mail.
qui dit mieux?
en local avec wamp = même problème = un seul mail => décocher: prévenir l'admin lors de nouvelle inscription.
Donc: soit c'est la fonction mail qui est (bridée) en 2010, ou bien c'est le code de wordpress qui bride à un seul mail, ( peu problable puisque que c'est wordpress qui a créé cette possibilité d'envoyer deux mails) alors cherchons dans la doc de la fonction mail.
qui dit mieux?
Merci pour ce complément d'information.
Cordialement
Stéphane
Je corriges donc:
SMTP="smtp.free.fr" et non pop qui lui est le serveur de courrier entrant!
. .
\_/
Je fais n'importnawak, moi aujourd'hui...
Merci Teebo... :)
Kalamit,