Code d'erreur 6A00 Canon MP 800 R

Fermé
Scoubidou01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 25 oct. 2007 à 15:10
Macoupc Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 5 avril 2014 à 14:05
Bonjour,

La communauté, j'ai un souci, mon imprimanteCanon MP 800 R indique le code d'erreur 6AOO.

J'ai appuyé sur le tampon à l'arrière et pas un clique rien ne se produit.

Dès que je la branche ce code d'erreur apparaît toujours.

Pourriez-vous m'aider, je suis une tortue de l'informatique et j'essaie de comprendre.

Merci à vous tous et toutes de votre aide.

Scoubidou
A voir également:

18 réponses

aufil1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 9
7 janv. 2009 à 11:46
bonjour,
j'ai une mp530 qui vient de m'afficher le code 6A00.
Cela a pour effet que le chariot ne se déplace plus latéralement.


le lien http://www.edfred.be/canon6A00/Erreur-Canon-6A00.html ne fonctionne pas et je n'ai pas réussi à trouver la page correspondante sur www.edfred.be.

Cependant, j'ai compris sur les sites en anglais qu'il fallait jouer du charriot ou du côté des tampons absorbeurs.

j'ai donc fait circuler le chariot, sans succés.
Puis j'ai mis le chariot à gauche et tatonné du côté droit pour voir si je trouvais les tampons. Sous une légére pression du doigt, j'ai senti une pièce plastique s'enfoncée légérement (2 mm?). j'ai réessayé et ça fonctionne. Il semble que cette pièce soit restée bloqué en haut à cause de l'encre qui encrasse lentement mais surement le mécanisme.

Voilà, si ça peut vous aider.

Je m'attend à ce que la panne revienne. Si quelqu'un a un accès à la page de Edfred, je suis preneur de toute info complémentaire.
9
j'ai suivi vos conseils sur mon imp canon ip610.impeccable!!
merci de tout coeur!
0
Il y a 15 jours, je me suis aussi retrouvé face au fameux code erreur "6A00", lequel paralyse entièrement l'appareil. Après avoir vainement tenté de joindre plusieurs fois l'assistance de CANON par internet, je l'ai contactée par téléphone. C'est ainsi qu'un technicien m'a proposé comme unique solution d'envoyer mon bel appareil (acheté sur Cdiscount en mars 2008 219 euros au lieu de 279 euros - toujours utilisé avec des cartouches Canon) dans un centre de réparation agréé.

Cependant, bien décidé à soit jouer du tournevis soit balancer la machine à la casse, n'ayant aucunement l'intention de perdre du temps et de l'argent en me déplaçant dans le 35, j'ai parcouru le net jusqu'à tomber sur cette rubrique, ma foi fort intéressante.

Me concernant, la manip exposée a fonctionné à 100%: j'ai ouvert le capot, déplacé le chariot à l'extrême gauche, localisé visuellement les 2 petits tampons à droite avec ma lampe, appuyé dessus ,et enfin rallumé l'appareil. Et c'est reparti comme en quarante: plus de code erreur et accès à toutes les fonctions.

Effectivement, j'ai une petite trace d'encre noire sur l'index gauche, mais il s'agit d'un désagrément minime, lequel aurait pu être évité avec un gant fin en latex.

Alors mille fois merci!!!

Quant à CANON, compte tenu du fait qu'ils se sont lavés les mains de mon problème, je n'achètererai plus jamais aucun produit chez eux.
0