Code d'erreur 6A00 Canon MP 800 R

[Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
-
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
-
Bonjour,

La communauté, j'ai un souci, mon imprimanteCanon MP 800 R indique le code d'erreur 6AOO.

J'ai appuyé sur le tampon à l'arrière et pas un clique rien ne se produit.

Dès que je la branche ce code d'erreur apparaît toujours.

Pourriez-vous m'aider, je suis une tortue de l'informatique et j'essaie de comprendre.

Merci à vous tous et toutes de votre aide.

Scoubidou

18 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
9
bonjour,
j'ai une mp530 qui vient de m'afficher le code 6A00.
Cela a pour effet que le chariot ne se déplace plus latéralement.

le lien http://www.edfred.be/canon6A00/Erreur-Canon-6A00.html ne fonctionne pas et je n'ai pas réussi à trouver la page correspondante sur www.edfred.be.

Cependant, j'ai compris sur les sites en anglais qu'il fallait jouer du charriot ou du côté des tampons absorbeurs.

j'ai donc fait circuler le chariot, sans succés.
Puis j'ai mis le chariot à gauche et tatonné du côté droit pour voir si je trouvais les tampons. Sous une légére pression du doigt, j'ai senti une pièce plastique s'enfoncée légérement (2 mm?). j'ai réessayé et ça fonctionne. Il semble que cette pièce soit restée bloqué en haut à cause de l'encre qui encrasse lentement mais surement le mécanisme.

Voilà, si ça peut vous aider.

Je m'attend à ce que la panne revienne. Si quelqu'un a un accès à la page de Edfred, je suis preneur de toute info complémentaire.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> LAPINOU44
merci,d'avoir bien explique ton probleme et comment le resoudre;car j'ai eu le meme et appliquer tes conseils.et sa marche.merci encore
Bonjour,
Et bien j'ai le même problème suite à un bourrage, mais je ne trouve pas ces tampons. Pouvez-vous m'éclairer? Merci à tous
Merci, ça m'a dépanné aussi :)
Sur une MP610, c'était le premier tampon qui ne s'était pas rabaissé (tampons = petits carrés de mousse situés sur la droite, sous la tête d'impression quand elle est dans sa zone de repos).
bonjour
pour ma part j'ai trouvé une pièce blanche plastique (mx850) qui coulisse d'arriere en avant sur le côté droit. J'ai remis cette pièce vers l'arriere à fond, car elle semblait coincée.....
et c'est reparti !
De même heureusement qu'il y avait ce post sinon j'allais acheter une imprimante! Merci
J'ai eu exactement le même problème.
Et j'ai trouvé cette page d'un internaute qui apporte la solution.
J'ai essayé... CA MARCHE!!!!!

http://www.edfred.be/canon6A00/Erreur-Canon-6A00.html
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
22
bonjour
j'ai aussi le même problème , mon imprimante m'affiche le code 6a00 au demarage .
j'ai essayer le tuto que vous avez donner mais ....
il faut appuyer fort pour que ça rentre ?
car j'ai tout fait pareil que sur les foto et la description mais lorsque j'esai de remettre les tampon "anti séchage" il y a un jeu d'environ 0.5cm et il ne se passe rien , j'ai appuyer assé fort mai je n'entend pas de clic , j'ai peur de tout casser.
bonjour j ai le meme probléme avec mon imprimante canon MP610 elle me dit code error 6A00 je suis aller sur votre site indiquer mais j ai pas trouver il ne veut pas ouvrir la page pouvait vous me dire comment faire pour debloquer cette erreur qui me soul car je doit imperativement m en servir merci
Bonjour,

Il y a aussi ces solutions qui sont proposées sur ce site:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-6a00-imprimante-canon.html

Bonne chance,
Moi c'est pour une MP600 code d'erreur 6A00

1- tasser le charriot sur la gauche délicatement
2- regarder dans l'espace à droite ou vient se ranger le charriot ( avec une lampe de poche ca aide )
3- Vous allez voir un tampon de mousse synthétique, il sera completement imbibé d'encre noir.
4- avec un absorbant genre gaze ou essuit-tout ( pas trop gros ) venir absorber le tampon de mousse en appuyant délicatement. Répéter 2-3 fois pour etre certain de bien absorber l'exédent d'encre.
5- Éteindre et rallumer l'imprimante.

Ce que j'ai compris c'est un tampon qui vient nettoyer votre tête d'impression ou l'excédent de la cartouche d'encre. Quand c'est saturé, ca ne fait plus son travail et ca génère le code d'erreur.

Perso, ca fait 3-4 fois que je le fais depuis 2 ans et ca regle mon problème.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016

Parfait c'est exactement ça ! Merci DOP !!!

J'ai une CANON PIXMA MP610, effectivement la lampe de poche n'est pas accessoire, les gants en latex non plus. J'ai utilisé des compresses non stériles (ça marche avec les stériles aussi pour les sceptiques) pour être sûr de ne pas laisser de peluches et ça remarche nickel !

C'est sûr que ça s'entretient de temps en temps, graissage etc. Il faudrait que le message soit plus explicite genre "videz le réservoir de nettoyage"...
bonjour,
j'ai une mp530 qui vient de m'afficher le code 6A00.
Cela a pour effet que le chariot ne se déplace plus latéralement.

le lien http://www.edfred.be/canon6A00/Erreur-Canon-6A00.html ne fonctionne pas et je n'ai pas réussi à trouver la page correspondante sur www.edfred.be.

Cependant, j'ai compris sur les sites en anglais qu'il fallait jouer du charriot ou du côté des tampons absorbeurs.

j'ai donc fait circuler le chariot, sans succés.
Puis j'ai mis le chariot à gauche et tatonné du côté droit pour voir si je trouvais les tampons. Sous une légére pression du doigt, j'ai senti une pièce plastique s'enfoncée légérement (2 mm?). j'ai réessayé et ça fonctionne. Il semble que cette pièce soit restée bloqué en haut à cause de l'encre qui encrasse lentement mais surement le mécanisme.

Je m'attend à ce que la panne revienne. Si quelqu'un a un accès à la page de Edfred, je suis preneur de toute info complémentaire.
Bonjour,

Pour répondre à la question les tampons se trouvent sur le coté droit, une fois le chariot poussé vers la gauche: il y a deux tampons, un rectangulaire et l'autre carré ( recouvert d'une mousse pleine d'encre!!!)

J'ai moi aussi le même problème, code 6a00, imprimante canon MP 830. J'ai essayé la manœuvre décrite mais cela n'a pas fonctionné pour moi hélas!!! Ceci dit, l'accès est très étroit, la manœuvre n'a peut-être pas été faite correctement??

Je voulais aussi signalé que j'ai toujours utilisé des cartouches canon, alors je ne sais pas d'où vient exactement le problème....

Bonne chance aux malchanceux et merci pour le tutoriel

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...d'avance merci!

milo
j'ai un problème avec mon imprimante mp390 les cartouches d'encre sont bloquées que faire??? aucune indication sur le bouquin
bonjour,
j'ai le même problème sur mon mp600, j'ai fait ce qui est demandé par aufil1: en enfoncant lègerement le tampon (je me suis sali un peu les doigts), mais c'est pas grave, car mon imprimante fonctionne à nouveau !!! merci
je précise que je crois savoir ou se trouve les tetes d impression ; mais
ne sais pas trés bien ou sont situés les tampons.
Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
6
Comme dit Jann, essayez d'aller sur :
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-6a00-imprimante-canon.html

Ils proposent plusieurs solutions dont une qui a réglé l'erreur que j'avais (6A00).
(pour ma part : solution 3 ^^).
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
1
Bonjour,

Pour mon imprimante, j'ai du la renvoyer chez Canon. Seule la société pouvait débloquer, c'est le monopole de la société.

Merci de votre aide.
Bonjour,
Je encontre le même pb qu vous avec mon ilprimante mp 660, cad un code erreur 6A00.
Utilisiez vous ces cartouches génériques lors de la panne?
Merci
j'ai un problème avec mon imprimante mp390 les cartouches d'encre sont bloquées que faire??? aucune indication sur le bouquin
bonjour scobodo01,j'ai fait des recherches et j'ai trouvé diffeérentes solucions sur le site suivant
faut dire que elles resemblent beaucoup a la solution du copain edfred.be
le seul pb le site est en anglais.
https://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/39177#90
desole pour le français et bonne chanse
cordialment
SUSSI
Meme code d'erreur avec mx850, j'ai du demonter la partie encre du chariot et la nettoyer avec un chiffon... Et la ca marche parfaitement
Bonjour,
j'habite Paris.
j'ai le meme problème avec ma mp 760. Impossible de trouver une solution...si vous pouvez m'aidez. Merci d'avance
Bonjour
J'ai le même problème avec ma MX850
Qui peut m'expliquer comment déponter les capots pour atteindre la plaquette blanche et le bac de récup d'encre?
Merci
Avec beaucoup de patience, il faut retirer toutes les vis et démonter l'engin, pas à pas, en faisant attention aux différents cables, mais tout ça pour rien, la manoeuvre indiquée ne fonctionne pas !
milo
problème sur CANON MP610 erreur 6A00 que faire ? merci d'avance.
j'ai résolu le probléme en huilant la barre de déplacement de la tête d'impression
Pas bête mais ça n'a pas marché chez moi avec une MP610 et le problème 6A00.

Ça serait bien de préciser le type d'huile que tu as utilisée.

CANON MP 600 ERR 6A00

Personnellement j'ai eu ce problème ce jour, j'ai appuyé sur ce bout de plastique et je l'ai décalé vers l'arrière de l'imprimante, intervention moins d'une minute

http://blog.gilly.ws/wp-content/uploads/2008/03/canon-mp780-__357-servicefehler-6a00.jpg

Faites ceci imprimante éteinte après avoir décaler le chariot cartouche sur la gauche et prévoyez un bon nettoyage des doigts ^^