DD interne >> DD externe

Fermé
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 oct. 2007 à 23:23
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 25 oct. 2007 à 20:10
Bonjour,

J'ai mis le disque dur de mon ancien iBook (Mac Os X 10.4. ?) dans un boitier externe (Point of View, 2,5" SATA to USB) founi avec un cable à deux fiche USB et une toute petite vers le boitier.

Je branche le tout à mon MacBook pro (Mac OS X 10.4.10) et ne vois rien, sur le bureau et aucun utilitaire ne le voit !

Mon disque venant du iBook fonctionnait : le transfert c'est parfaitement fait lors du transfert du iBook vers le MacBook.

Je voudrais utiliser l'ancien disque en disque de sauvegarde.

A quoi servent les deux fiches USB du cable fourni avec le boitier ?

Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
25 oct. 2007 à 20:10
Salut,

D'une manière générale:
- Si tu as un port USB 2, alors utilise la prise USB principale de ton cordon.
- Si tu n'as que des ports USB 1, alors il te faut brancher les deux prises USB sur tes ports USB1. Cela permet d'auto-alimenter correctement ton DD externe. En effet, une des prises du cordon est une prise USB "normale" ou "complète" (==> data + alimentation électrique), et l'autre (le petit cordon) récupére seulement l'alimentation.

Dans ton cas (MacBookPro), tu as obligatoirement un port USB2 donc seule la prise USB "complète" de ton cordon doit être connectée.

Concernant le fait que ton DD USB2 ne soit pas visible, j'ai le même problème avec un DD 2"5 acheté il y a 15jours. Pour que mon iMac G4 "tournesol" voit le DD, il me faut démarrer l'iMac avec le DD déjà connecté ! C'est donc la dernière fois que j'achète un DD uniquement USB2. Le prochain sera au minimum FireWire.

Cordialement
Ritchi
0