Je n'ai pas de lecteur de disquette !!!

Fermé
adobe - 24 oct. 2007 à 22:35
 adobe - 27 oct. 2007 à 15:55
Bonjour,
alors voila mon probleme, je voudrais installer windows xp sur mon DISQUE DUR SATA à la place de vista qui ne me plait pas et vu que c'est un SATA je ne pourrais pas l'installer sans fournir le pilote de la carte mere, tout ca est expliqué sur cette page en dessous
---> installer windows xp sur un disque sata <---
mais voila il y a un probleme c'est que je n'ai pas de disquette et encore moin de lecteur de disquette et donc j'avais pensé à mettre le pilote sur une CLE USB mais je voudrais savoir si ca va marcher? si oui temps mieux mais meme si ca marche j'ai encore un autre probleme, je ne trouve pas le pilote de ma carte mere ou plutot elle n'y est pas sur le site officiel, j'ai envoyé un mail au site et il m'on dit que c'est le fabriquant de mon pc qui l'avait et donc j'ai aussi maillé mon fabriquant de pc et qu'il ne le donnait pas non plus, donc je pense que je peux juste le trouver sur le cd de restauration systeme qu'il mon fourni à l'achat de mon pc mais comment le reconnaitre?

merci d'avance pour les reponses apportées à mes 2 questions :)
A voir également:

25 réponses

philibert8888 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 10
24 oct. 2007 à 22:43
Si tu as la Marque et la référence de ta carte mère vas sur cette page.
http://www.clubic.com/pilotes---carte-mere---toute-marque---0-4-0-0.html
Salut !..
0
merci pour ta reponse mais tu as mal compris le pilote de la carte mere ne peut etre en possession que pour les fabriquants de PC et comme il ne le donne pas je peux l'avoir que sur le cd de restauration c'est pour ca que je demande ou il est sur le cd :)
0
prenez le temps de lire svp
0
Bonjour,
alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
Bonjour,
donne le non et le type et les références de ta carte mére
sur la clé usb c'est non
on peut faire un cd qui remplace la disquette de boot
0
Voila ce que j'ai dans le rapport de mon identificateur pour la carte mere:


----- [Motherboard] ----------------------------------------------------

Property Value
Manufacturer Packard Bell BV
Model Cuba MS-7301
Version 1.0


Il faut faire quoi maintenent?
0
c'est donc bien ce que je dis on ne peut pas telecharger, il faut le prendre dans le cd de restauration.
0
Bonjour,
je te joint ce lien avant de faire quoi que ce soit ton pc se trouve t il la dedans ?
comme tu a l'air d'etre tres avare de renseignement il est difficile d'aider un" defaitiste" a priori ce n'est pas de notre faute je veux t'aider c tout
0
oui je sais mais moi je sais ce que je dis, j'ai vu le mail avec ecrit pas de pilote sur le site officiel s'adresser au fournisseur de l'ordinateur et eux il ne l'on pas.
0
up
0
Bonjour,
et sa c ta carte

http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_cuba&ppn=PB34338502
0
Bonjour,
tu as tout pour refaire ton pBell drivers pilotes meme des images
0
non parceque je veux reinstaller windows xp à la place de windows vista et je ne trouve pas le pilote de la carte mere pour reinstaller xp.
Oui sur ce site c'est bien ma carte.
0
Bonjour,
je ne vois pas ce qui t'empéche d'installer XP car sur ce site tu as tous les logiciels quoi de plus

je te donne la procedure

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
0
oui j'ai deja vu ca sur ce site mais ca arrange pas mon probleme enfin bon je vais essayer mais si jamais je formate mon disque dur et que en plus apres il me dis que mon disque dur sata n'est pas reconnu... donc j'essai mais je suis quasiment certain que ca va foirer puisque c'est un disque dur SATA et comme je l'ai ecrit dans mon premier post il faut le pilote de la carte mere que je n'ai pas...
0
donc en faite ca va marcher sans le pilote de la carte mere? si c'est ca je met le CD.
0
bon pas grave je vais tester et vous dire ca demain :)

@+
0
Bonjour,
la je n'ai pas eu le temps de le faire sachant que ca prend quand meme plus de 6h donc quand je le ferais je vous dirais si ca fonctionne par contre ce que je sais c'est que mon cd d'installation windows xp est de version SP2 donc à mon avis ce devrait pas poser probleme je me trompe? si vous ne savez pas de quoi je parle regardez le lien dans le premier post de ce sujet que j'ai posté :)
0
alors ca va marcher ou pas?
0