Probleme avec le bios me semble t'il !

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour

j'ais un soucis qui parait assé grave....
Je voulais réinstallé windows sur ma partition (c:) mais il se trouve que mon dd est un SATA, donc il me fallait la disquette avec les pilote SATA fourni avec la carte mere, mais je n'avais pas de lecteur de disquette alors j'en achette un je le branche comme il faut et la il n'est pas détecté, alors je test tout un tas de position avec la nape et en cherchan bien je m'apersoit que c'est bien la bonne position, alors je redémare et je vais dans le bios je touche plusieur truc qui ont rapport a floppy (d'aprés ce que j'est compris sa a rapport aux lecteur de disquette...), a un moment sa a marché j'ai pu lire ce qu'il y avais dans la disquette alors je ressaye de booter sur le cd d'XP, le chargemen des fichier se lance j'appui sur F6 pour charger la disquette et la il ne voulais rien en faire je voyais le lecteur mais quand je le choissais sa fesait quedal...
Alors op de nouveau sur XP a chercher sur le net ce qui m'arive, et la quand je veux aller voir la disquette dans le lecteur aulieu de l'ouvrir il me dit que "la disquette n'est pas formaté voulez vous la formater maintenan" alors evidamen je dit non
Puis aprés moulte assais dans le bios sa a fini par me laisser le message (sur la premiere page au demarage du pc) "A: driver Error" et la faut appuyer sur F1 et op sa allais sa démarrais bien. Puis chui allé me coucher
Et ce matin en me réveillant j'allume le pc sa me dit pareil alors F1 mais la sa fini par m'emmener sur une page bleu en me disant "impossible de lancer windows car le fichier...( je sais plus quoi jenre un dll.) est manquant ou endommagé, donc la gros probleme alors jéteind je déconnecte le fameux disque dur SATA et je branche un autre (un IDE) que j'est sur un encien pc qui contien deja tout le nécéssaire, et c'est pourquoi je peut vous parler en ce moment!

Voila quelque précision:
Lorsque j'allume le pc sur la premiere page qui apparais (furtivement) il y a ecrit en Jaune "your CPU fad had been disconected or is low RPM" et tout en bas y a ecrit "A: drive error"
et d'abitude quand je vais dans le bios dans la partie "Cel_Menul" y a ecrit la vitesse de sertain truc comme la vitesse de je sais plus quoi qui est normalemen autour de 2000MHz la c'est beaucoup moin y a aussin ecrit "memory frequency 266MHz" normalemen sa c'est a 400

Donc si par miracle vous pouvez m'aider je vous en serez trés reconnésent
A voir également:

5 réponses

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

svp quelqu'un pour me repondre?
0

Bon daccord.......

a la limite y a t'il moyen de le fair revenir par default?
0

c'est que c'est trop compliqué ou tout le monde s'en fou?
ok j'est fait le con a toucher au bios et j'admet mon érreur mais par pitié commen fair pour fair a nouveau tourner mon pc normalemen
ps: je m'apersoit aussi que everest ne detecte pas mes 3 barette de 512 il n'en trouve que 2 et dans pas male d'endroit il ne trouve rien et ecrit [TRIAL VERSION]
et aussi d'abitude everest trouve mon processeur comme AMD sempron 3000+ et la il ne dit que AMD sempron 1200MHz et il me semble que ce processeur va bien audela non?
0
raouf

bonsoir,
c fou ce que tu a mec :), mais c pa grave il n'ya rien impossible ok.
il y une 1 ptite solution et j'espere que ca marche pr toi
tu fai une image d'un autre ordinateur qui est de meme type que le tien, avec bien sure un disque dur externe et j'espere qu'il detectera le dd exteren. bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je comprend pas trop la technique dont tu parle??
en tout cas merci d'etre passé ^^
0