Pop ups, zango et win32:partriot

Fermé
guernouille - 24 oct. 2007 à 19:19
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 25 oct. 2007 à 23:45
Bonjour,
Je suis désolée d'avance car je risque d'être longue.
Alors mon problème a commencé avec un ralentissement de mon pc et une alerte "centre de sécurité windows"(ce que j'ai trouvé étrange). J'ai éteind mon PC et le lendemain, impossible de le ralumer, il se bloquait sur le bureau. J'appelle qqn de ma famille qui me dit que mon antivirus - viguard- est peut etre trop compliqué pour moi, qqn qui n'y connait rien en informatique (c'est lui qui me l'avait installé). Je me mets donc en mode sans échec et désinstalle viguard, je reviens en mode normal (ca remarchait!) et je télécharge avast le plus rapidement possible. Là, mon pc n'a plus causé de problème au démarage mais qqfois firefox ne voulait plus s'ouvrir et j'avais des pop up qd j'entrais sur certains sites, j'ai eu de plus en plus d'alertes pour me dire que j'avais des virus, mais pas d'avast : je me demande si ce ne sont pas, eux aussi, des pop ups donc je n'ose pas cliquer (ils s'ouvrent dans des fenetre internet).
Après avoir lancé Spybot, il me détecte Zango, que je supprime mais les pop ups étaient toujours la. On me conseille de télécharger ad -aware mais rien n'est détecté.
Après plusieurs scans AVAST, il me détecte win32:partriot et me conseille de le mettre en quarantaine ; problème : mon pc me dit que je ne peux pas, donc je le supprime. Le rapport avast me dit aussi que j'ai 221 fichiers qui n'ont pas pu être scannés car ils sont protégés par mot de passe ou qu'ils sont corrompus ou que l'archive CAB est corrompue : je ne sais pas quoi faire!

J'ai toujours des pop up qui arrivent, mon pc est toujours lent, avast ne détecte plus win 32 mais dit toujours que les 221 fichiers ne peuvent pas être scannés, ad - aware ne me dit rien et la, spybot vient de redétecter Zango, que j'ai donc re supprimé... Je ne comprends pas, aidez moi svp! je suis nulle en informatique!!!

Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

guernouille
25 oct. 2007 à 21:36
ok, je vais faire ca, pourrais tu me dire comment on désinstalle le parefeu windows?
0
guernouille
25 oct. 2007 à 21:41
oupsssssssssss c'est bon en fait, j'ai trouvé!! dis donc je m'améliore!! merci bcp pour ton aide c vraiment très sympa ;)

bizzzzzzzzzzzzz
0
guernouille
25 oct. 2007 à 23:16
re...
rhmrhm... ce que j'ai installé (zonealarme) m'empeche d'acceder au net, pourtant la connexion est dans la zone sécurisée (je ne sais pas si on dit comme ca) mais quand je mets "réparer" pour pouvoir acceder au net, ca bloque au niveau de "renouvellement de l'adresse IP"

grrrr
0
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
25 oct. 2007 à 23:18
as-tu autorisé l'accès a internet de ton navigateur ?
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/zonealarm.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guernouille
25 oct. 2007 à 23:25
bah en fait il ne m'a pas demandé l'autorisation.. je comprends pas du tt comment on fait... :'(
0
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
25 oct. 2007 à 23:45
si tu vas dans zone alarm
controle des programmes, sur l'onglet programme
il faut que ton navigateur ait l'autorisation (coche verte)
0