Slot ram dell latitude D600 defectueux

Résolu/Fermé
God.be Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 24 oct. 2007 à 15:00
 nanou - 14 mars 2008 à 11:43
Bonjour,

il semble que un de mes deux slots de ram soit defectueux, quand je place une barrette seule sur ce slot l'ordinateur refuse de démarré.
Saurait-il possible de me dire si je dois juste changer le slot defectueux , les deux slots ou bien la carte mère dans le cas ou les deux slots y sont couplés?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

J ai le même problème avec un pc de bureau et donc avec 4 slot pour la ram j arrive à résoudre le problème en écartant le slot defectueux. J avais beaucoup d écrans bleu et je cherchais la solution au pb depuis plusieurs mois. Qand je testais ma mémoire vive avec memtest86 il y avait toujours des erreurs. J ai fini par tester mes deux barrettes une par une. Quand j ai laissé la barrette 2 sur le slot 2 le pc a refusé de démarrer avec un bip court. J ai donc testé mes deux barrettes séparément sur le slot 1 et là surprise, moi qui m attendais à trouver l une des barrettes naze, les deux étaient bonnes. J'ai donc décidé de ne plus me servir du slot 2. J ai placé mes deux barrettes sur slot 1 et 3 et tout semble fonctionner (pourvou qué ça doure !)
Pour ton pb je te suggère d estimer les couts. Je ne sais pas si c est possible de réparer un slot defectueux. Je pense qu'ils doivent changer la carte mère. SI ton appareil est toujours sous garantie n hésite pas. SInon peut être est ce plus interessant d acheter une barrette de 512 voire de 1 g0 et de la placer sur le slot qui fonctionne... TIens moi au courant
0
slt
moi aussi g le mm prob. estr ce que tu trouvé de solution?
merci
0
God.be Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
8 janv. 2008 à 15:56
J'ai pris l'option de racheter une barrette de 512.merci pour les infos
0
comment augmenter la memoire sur mon portable dell c600
car je voudrai y installer un graveur az la place du lecteur cd et je craint qu'il faille plus de memoire que 4 go
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
2 déc. 2007 à 16:39
Bonjour, je suis tech chez dell les deux slot sont sur la carte ce qui veut dire qu'il faut changer la carte. Cela étant c'est probleme qui ne m'ai pas inconnu...
Amicalement
-1