Librairies C(++)

Folays Messages postés 5 Statut Membre -  
 weblook -
Ou puis-je trouver la librairie <socket.h> ?

Merci d'avance :)

2 réponses

Xxffd1 Messages postés 9 Statut Membre 5

comment ça la trouver ????

laTouffe----hug
0
Folays Messages postés 5 Statut Membre

La librarie socket.h implementant les commandes socket() accep() send() recv() ... mentionées à :

http://www.commentcamarche.net/sockets/sockintro.php3
0
weblook > Folays Messages postés 5 Statut Membre

socket.h ne représente qu'une entête c'est à dire la déclaration de ces fonctions ,il te faut également l'implémentation de celles-ci; implémentation qui est fait dans un fichier portant l'extension .lib!

Mais normalement tous ces fichiers sont présent dans les rep de ton compilateur tu n'a alors (si les PATH sont correctement rentré dans le setting de ton compilateur ) qu'un inclure cette entête de cette façon:
#include <socket.h> et tu pourra à loisir exploité ces fonctions
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

ce monsieur est un vrai informaticien ... il se renseigne pour savoir si les fonctions k'il a besoin d'untiliser on deja étées crées par kk'un d'autre ......

monsieur ..... tu va sur google ...
et tu reche socket.h et socket.lib.......

a mon avisca dois exister ;-)

au fait .... tout les informaticiens sont des feignants ... il cherchent toujour a utiliser les outils que d'autres personnes ont devellopé ....

ps : je suis un informaticien aussi mouarffffffffffffffff !!!!!

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
Folays Messages postés 5 Statut Membre

bah tsé en meme temps j'ai commencé a programmer en C++ avant-hiers alors bon voila quoi ;)
0
weblook

_jeune_padawan ... assure toi de l'authencité de tes sources avant de poster ;o); surtout que le coup du "il cherche des fonctions qui ont déjà été...." et pas franchement valide : il cherche tout simplement la librairie socket.Chose que je lui indique dans mon poste!
Par ailleurs les 3 petits points aprés informaticien me laisse à penser que tu me considère comme un moins que rien en matière d'informatique! ce n'est pas complètement vrai; mes ? sur ce forum son p-ê des ? de base cela est dû au fait que 'ai decouvert l'info il n'y pas seulement un an 1/2 (mais par contre je m'y suis mis à fond: je vis info,je mange info,je dors info,... je suis moi même étudiant en informatique) et donc que tous ce qui un peu 'ancien' et forcement nouveaux pour moi !!!!
Mais ne t'inquiete pas je ne suis en rien rancunier (au cas ou il y avait lieu d'être) ;o)
0