Raid 0 et disquette

shotman -  
blux Messages postés 4928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'intention de mettre 2 dd en raid 0, j'ai lu quelques truc et à chaque fois je vois qu'il faut enregistrer les drivers raid sur une disquette (j'ai plus de lecteur de disquette ni de disquette d'ailleurs), donc ect-ce possible de faire autrement? sur une clé usb ou autre?
Et comme je ne retrouve le cd de ma carte mère (une asus p5b deluxe) serait il possible de trouver tout le nécessaire quelque part?
Merci

4 réponses

popy06 Messages postés 152 Statut Membre 8

slt,
oui c'est possible de booter sur ton usb et il faut le parametrer sur ton bios d'abord et ensuite pour avoir toute tes driver il faut allez les chercher sur le site ASUS https://www.asus.com/fr/ et noublier pas d'active le raid dans le bios
voili voila
0
blux Messages postés 4928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

ta p5b gère le raid en natif (contrôleur jmicron) donc pas besoin de disquettes ni de drivers particulier...

Tu appuies sur F3 au boot et tu es dans le menu de config du raid...
0
shotman

Bonjour,
d'accord merci beaucoup.
Juste débute un peu, donc faut que je formate complétement les disques ou pas la peine?
0
blux Messages postés 4928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Ton contrôleur se place AVANT l'OS, donc il va renvoyer à windows (ou un autre OS), la vision d'un seul disque (puisque tu as choisi du raid-0), et c'est ensuite, quand un OS sera chargé, que tu pourras formater ton disque.
0
popy06 Messages postés 152 Statut Membre 8

il te demande quand meme un driver pour la gestion
et pas besoin de formater il faut que les 2 dd soit egale en go
0