Ne démarre pas

Résolu
Alien4ever Messages postés 51 Statut Membre -  
Alien4ever Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter 4 ordis pour une salle de jeu en réseau pour mon école. Ce sont des P4, 128 de RAM, carte vidéo 32 MB, 19.09 G. Lorsque que je les démarre, les messages d'introduction apparaisse et tout d'un coup, il me montre les caractéristiques de l'ordi (P4, 128 de RAM, carte vidéo 32 MB, 19.09 G) et le C:// apparait et alors, plus rien ne se passe. J'ai attendu longtemps et rien ne se passe. Lorsque je rentre "command" après le C://, il me montre "Windows 98 Microsoft Corporation".

Qu'est-ce que je dois faire ?

5 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien, les as-tu acheté avec une licence de windows 98 ?

Si c'est le cas, tu va pouvoir formater et réinstaller les PC.

A plus
0
emeraude1963

Bonjour,
pouvez vous m expliquer par détail comment faire pour formater le pc je ne suis pas une experte mais je me débrouille bien avec les points bien défini sa me serais d une grande aide de même pour réinstaller windows xp familiale merci
0
emeraude1963

Bonjour,
pouvez vous me dire comment formater en detail car je ne suis pas bien douee et comment faire pour reinstaller merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

si tu as un écran noir avec inscrit windows 98 en haut, ça veut juste dire que le disque dur à été formaté avec la commande (format c: /s)
fait la commande "dir" mais je pense que le disque dur est vide.

pour pouvoir réinstaller chaque PC doit avoir une licence (un code d'installation).
pour Win98 c'était sur les manuels d'installation
à partir de WinMe il y avait un autocollant sur l'unité centrale.

donc pour chaque PC il te faut une licence + le CD d'installation de windows.

Il te faudra ensuite installer les pilotes, afin d'avoir du son ou une bonne image par exemple.

tu dois insérer le CD de windows dans le lecteur et suivre les instructions d'installation.

Vérifie sur les unités centrales si tu as un autocollant avec un code d'installation Windows.
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Statut Membre 22

Bonjour,

les pc démarrent tous et montrent le même problème. As tu à l'affichage Windows 98 a un moment ?
Au démarrage, il doit te montrer une page avec l'ensemble de ton matériel, puis une page avec marquer Windows 98 (un bo logo).
As tu un message d'erreur ou qqchose dans ce genre ?

Pour réinstaller, il te faut le CD d'installation de Windows 98 et une disquette de boot (pas obligatoire, mais le reste sera plus simple).
Ensuite, tu inséres la disquette et tu démarres le PC : démarrage de la procédure d'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alien4ever Messages postés 51 Statut Membre 22

c'est beau, ca marche (dsl pour la réponse longue lol)
0