Executez CHKDSK /F ?

thewilliam Messages postés 23 Statut Membre -  
Nikotron Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme concernant mon pc sous windows, apres une coupure de courant, j'ai redemaré mon pc et pendant le chargement windows j'ai eu ce message :

Un probleme a ete detecté et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur

Si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur, Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Desactivez ou desinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde. Verifier la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDSK /F afin de verifier la presence d'un dommage sur le disque dur, puis redemarez votre ordianteur.

Informations techniques :
STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x8A6E21B8, OxC0000102, 0x00000000)

J'ai beau redemarrer mon ordi, meme sous mode sans echec ou autre, le message revient a chaque fois, on m'a conseiller de reparer avec le CD de windows, mais il etait deja installé car l'ordi etait deja monté quand je l'ai acheter, que faire ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Nikotron Messages postés 211 Statut Membre 19

salut,

tu devrais avoir au moins un cd de restauration....non?
PourCHKDSK /F il faut redémarrer avec la console, pas en sans echec

@+

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
thewilliam Messages postés 23 Statut Membre

Non pas de cd fourni avec c'etait un monté par packard bell

Et pour rentrer la commande dans la console il faut faire comment ?
0
thewilliam Messages postés 23 Statut Membre

Re : J'ai pu trouver un cd win XP, comment faire pour reparer sans perdre les donné de mon dd
0
Nikotron Messages postés 211 Statut Membre 19

suis ce lien :windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation#la console de recuperation

ou celui là https://www.informatruc.com

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0