Clic droit incomplet selon mp3's

Résolu
engagé guignol Messages postés 21 Statut Membre -  
engagé guignol Messages postés 21 Statut Membre -
Salut tout le monde!

En décompressant des mp3 archivés,il est apparu sur certaines chansons un petit problème quand je veux les éditer (dépalacer,renommer,supprimer)

Explication: Je fais clic droit sur un mp3 et le menu se déroulant habituellement voit son contenu changé et diminué par son nombre de possibilités dont les principales;ainsi n'apparait plus:

-Supprimer
-Propriétés
-couper,copier
-créer un raccourci
-compresser,ajouter à l'archive (Winrar)

(j'aurais bien posté une photo du problème pour mieux montrer la chose mais je ne sais pas comment faire)

Bref,les principaux choix les plus importants ont disparu,et le pire c'est que je ne peux pas supprimer l'objet même en le déplaçant manuellement dans la corbeille.
Bon je sais si je veux vraiment le supprimer je déplace le reste du contenu ailleurs et je supprime le dossier contenant le mp3 "malade"
(Mais bon ce n'est pas que je veuille le supprimer,je voudrais essayer de le "récupérer" si possible et non le jeter à la poubelle)

J'aurais bien essayé avec unlocker mais le choix n'est même pas proposé.

Mes questions sont les suivantes:

1/Qu'est ce qui se passe?

2/Pourquoi mon menu du clic droit de CETTE chanson mp3 est amoindri par ses possibilités?
(alors que les autres chansons provenant de la MEME archive et DECOMPRESSEES EN MEME TEMPS VERS LE MEME DOSSIER CONTENEUR LE MEME JOUR A LA MEME MINUTE,A LA MEME SECONDE ne rencontrent pas le même problème en "right cliquant" dessus celles-ci)

3/D'où provient le problème? (pour l'éviter par le suite)
(est-ce un virus? est-ce le fichier mp3 qui était "contaminé"?le problème est-il venu lors de la décompression de l'archive?ou bien est-il tout simplement "protégé"?)

4/Comment essayer de "rattrapper le coup" ? (tout en sachant que j'ai jeté l'archive originelle une fois décompréssée (je sais c'est malin mais d'habitude je les garde au cas où il y a un problème,et comme y'en a jamais,il a fallu que je la jète en croyant que ça n'arriverait pas et c'est arrivé,bien entendu c'est fait exprès pour m'@mm#rder!)

5/Au cas où mon fichier mp3 serait "foutu" et irrécupérable,merci quand même de me préciser la cause du problème (même si c'est "foutu" JE VEUX SAVOIR POURQUOI,NE M'ECRIVEZ PAS POUR ME DIRE C'EST MORT SI VOUS MEME VOUS NE SAVEZ PAS POURQUOI)

6/J'espère que SEULEMENT des gens ayant rencontré le même problème,ou connaissant la chose,me répondront,
et ceux là je les en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour

résumons par ceci =>Et un disque dur de 230 Go rempli à 90% (surtout rempli de mp3 et de films)
Donc téléchargement P2P je suppose..
Donc risque d'infection..
Pour "établir les fonctions du clic droit souris" (je te promets rien)
télécharge ces logiciels si tu ne les à pas !

AVG anti-spyware =>http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/avg-antispyware-sujet_189303_1.htm
Aquared FREE 3.0=>https://www.pcparadise.fr

NB tu as les tuto des logiciels pour comprendre leurs installations...

Fais les mises à jours des softs, ensuite redémarres ton pc en mode sans échec..
Redémarre en mode Sans Échec
(au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée.
Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).
Lance les scans avg + Asquared FREE.. Tu colleras les rapports sur ta prochaine réponse...
Bon courage, et sois patient surtout...
0
engagé guignol Messages postés 21 Statut Membre 8

Merci mr l'espion3004 je vais essayer cette solution,je te tiens au courant des résultats de l'opération.

Par contre,est-ce que avgantispyware à les mêmes fonctions que spybotsd ? car si c'est le cas j'ai déjà spybots sd (si ce sont les mêmes logiciels est-ce que l'un est mieux que l'autre et si oui en quoi?)
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

de rien "full metal jacket" ;-)
ils se complétent, avg a un bouclier d'anti-espion pendant 30 jours ( c'est comme un anti-virus il bloque, les logiciels espions avant qu'ils ne s'installent et foutent le bordel sur ta machine)
Tandis que spybot te les supprimes, mais ils ces derniers sont déja installés, et on déja fait leurs boulots = espionner tous ce que tu tappes, tes codes, tes surf etc etc...
Il est important de préciser qu'il faut un anti-espion temps réel sur ta machine, tu as en gratuit : windows defender (13/20) mais gratuit... Counter spy en anglais puissant mais en version trial !!! (essai) Dès fois il faut investir pour être plus à l'aise sur le web..
Les pirates et Lamers ont un siècle d'avance sur "nous" en matière de bidouille, ne favorisons pas leur tâches...

Dans l'avenir investir sur un anti-virus payant = ANTIVIR = Puissant (la version payante te protèges des logiciels espions et rootkits, qui sont à l'ordre du jour sur le web...
0
engagé guignol Messages postés 21 Statut Membre 8

Bonsoir,espion3004

Je sais que je suis un peu en retard pour la réponse (je viens juste de retrouver cet après-midi mon identifiant e tmon mot de passe chez CCM) mais puisque j'ai pu me reconnecter aujourd'hui,j'en profite pour te remercier de ton aide.Bien que j'ai pu régler cette histoire depuis longtemps maintenant,je ne pouvais plus poster de commentaires pour te remercier (d'ailleurs je pensais que mon profil avait été effacé)
Et encore une fois je m'en excuse d'ailleurs et je te remercie de t'être penché sur mon problème ce jour là.

Merci et bonne continuation!
0