Problème Acer 500 depuis Vista

Fermé
le minotaure - 23 oct. 2007 à 17:42
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 23 oct. 2007 à 17:55
Bonjour, au secours!!!!!

j'ai un Acer E500-9B7E équiper d'un disc dur Sata, au début j'était sur XP familial et j'ai eu la grande intelligence de le dé-installer et d'acheter et mettre a la place Vista Pro!

Ayant que des problème avec Vista, j'ai voulu réinstaller XP.

Mais voila, peut importe la version d'XP que je cherche a installer (et j'en ai essayer un bon paquet!!!), après avoir charger le cdrom je ne peut pas sélectionner une partition de mon disc dur, il me mentionne a chaque fois "il n'y a pas de disque dans le lecteur".

j'ai sortie mon disc dure Sata, je les reformater a partir d'un autre PC sans aucun problème en installant XP Pro, XP familial SP1 et même SP2, j'ai essayer mon disc dur sur 2 autre UC avec succès, j'ai remis le disc dure sur mon PC Acer et il refuse de booter dessus???

Par contre il prend sans problème le CDrom de Vista?!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je sature!

Le minotaure
A voir également:

1 réponse

stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
23 oct. 2007 à 17:55
Bonjour,

Il refuse de booter sur le disque dur ? Dans ce cas là ce serait sûrement un problème de boot que tu dois changer à partir du BIOS. Appuie sur F8 au démarrage du pc et va dans Boot Device Priority
1- CDROM
2- HARD DISK
3- FLOPPY

;) ou alors similaires mais toujours en premier le cd rom en deuxième le disque dur et en troisième le lecteur disquette si tu en as un

++
0