Création d'iframe en javascript
Résolu
la_lutine
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voilà j'ai créé une iframe en javascript grace à cette fonction :
A présent je cherche à fermer cette iframe. J'ai pensé à cela :
mais je n'ai pas donné d'id à mon iframe ... je ne sais pas comment faire ..
Merci de votre aide
La Lutine !
alors voilà j'ai créé une iframe en javascript grace à cette fonction :
function create_formulaire() { var ifr = document.createElement('iframe'); ifr.src= "create_thematic.php"; document.body.scroll = 'no'; document.body.appendChild(ifr); ifr.style.position = 'absolute'; ifr.style.marginLeft='30%'; ifr.style.marginTop='18%'; ifr.style.backgroundColor='#523652'; ifr.style.width = ifr.style.height = '40%'; ifr.style.top = ifr.style.left = 0; ifr.style.border = 1; }
A présent je cherche à fermer cette iframe. J'ai pensé à cela :
function close_formulaire() { document.getElementById('nom_de_ton_id').style.display='none' }
mais je n'ai pas donné d'id à mon iframe ... je ne sais pas comment faire ..
Merci de votre aide
La Lutine !
A voir également:
- Création d'iframe en javascript
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
7 réponses
Bonjour,
oui c'est ça mais il faut que tu donne un nom a ton iFrame. rajoute.
ifr.id= 'nom_de_ton_id';
oui c'est ça mais il faut que tu donne un nom a ton iFrame. rajoute.
ifr.id= 'nom_de_ton_id';
Bonjour,
dans le javascript :
ifr.src=ifr.src+"<a href='#' onclick='this.style.display=none'>fermer l'iframe</a>";
Si ca marche pas, remplacer this par document.getElementById('...').style.display=none
dans le javascript :
ifr.src=ifr.src+"<a href='#' onclick='this.style.display=none'>fermer l'iframe</a>";
Si ca marche pas, remplacer this par document.getElementById('...').style.display=none
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de vos réponses.
Mais en fait j'ai fais autrement, car un de mes nombreux autres problèmes est aussi de communiquer entre l'iframe et la fenêtre principal. En fait voilà j'explique ce que je veux : je cré un formulaire dans un iframe et une fois le formulaire validé je veux que l'iframe se ferme et que j'arrive sur une page spécifique dans ma fenêtre principal !
J'espère que je suis compréhensible...
Pour l'instant je n'ai pas encore fini de rediriger mon formulaire, mais je suis quasiement à la fin. Je mettrais dans un nouveau message omment j'y suis arrivée.
Autrement pour ce qui est de fermer l'iframe j'ai utilisé ça :
top.location.href = "UrlAvecId"; -> ue j'ai trouvé grace à burhud -> https://www.developpez.net/forums/d365652/javascript/general-javascript/communication-formulaire-iframe/
à plus tard
Mais en fait j'ai fais autrement, car un de mes nombreux autres problèmes est aussi de communiquer entre l'iframe et la fenêtre principal. En fait voilà j'explique ce que je veux : je cré un formulaire dans un iframe et une fois le formulaire validé je veux que l'iframe se ferme et que j'arrive sur une page spécifique dans ma fenêtre principal !
J'espère que je suis compréhensible...
Pour l'instant je n'ai pas encore fini de rediriger mon formulaire, mais je suis quasiement à la fin. Je mettrais dans un nouveau message omment j'y suis arrivée.
Autrement pour ce qui est de fermer l'iframe j'ai utilisé ça :
top.location.href = "UrlAvecId"; -> ue j'ai trouvé grace à burhud -> https://www.developpez.net/forums/d365652/javascript/general-javascript/communication-formulaire-iframe/
à plus tard