Création d'iframe en javascript

Résolu/Fermé
la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 23 oct. 2007 à 16:39
la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 31 oct. 2007 à 11:18
Bonjour,
alors voilà j'ai créé une iframe en javascript grace à cette fonction :
function create_formulaire() {
	var ifr = document.createElement('iframe');
	ifr.src= "create_thematic.php";

	document.body.scroll = 'no';
	document.body.appendChild(ifr);

	ifr.style.position = 'absolute';
	ifr.style.marginLeft='30%';
	ifr.style.marginTop='18%';
	ifr.style.backgroundColor='#523652';
	ifr.style.width = ifr.style.height = '40%';
	ifr.style.top = ifr.style.left = 0;
	ifr.style.border = 1;
}


A présent je cherche à fermer cette iframe. J'ai pensé à cela :

function close_formulaire() {
	document.getElementById('nom_de_ton_id').style.display='none'
}


mais je n'ai pas donné d'id à mon iframe ... je ne sais pas comment faire ..

Merci de votre aide

La Lutine !
A voir également:

7 réponses

la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 15
29 oct. 2007 à 11:46
personne ne me répond ....
5
Bonjour,
oui c'est ça mais il faut que tu donne un nom a ton iFrame. rajoute.
ifr.id= 'nom_de_ton_id';
4
Bonjour,
dans le javascript :
ifr.src=ifr.src+"<a href='#' onclick='this.style.display=none'>fermer l'iframe</a>";
Si ca marche pas, remplacer this par document.getElementById('...').style.display=none
2
la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 15
31 oct. 2007 à 09:43
ouais !
Merci beaucoup !
Et bonne journée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 15
31 oct. 2007 à 11:18
Merci beaucoup de vos réponses.
Mais en fait j'ai fais autrement, car un de mes nombreux autres problèmes est aussi de communiquer entre l'iframe et la fenêtre principal. En fait voilà j'explique ce que je veux : je cré un formulaire dans un iframe et une fois le formulaire validé je veux que l'iframe se ferme et que j'arrive sur une page spécifique dans ma fenêtre principal !
J'espère que je suis compréhensible...

Pour l'instant je n'ai pas encore fini de rediriger mon formulaire, mais je suis quasiement à la fin. Je mettrais dans un nouveau message omment j'y suis arrivée.

Autrement pour ce qui est de fermer l'iframe j'ai utilisé ça :
top.location.href = "UrlAvecId"; -> ue j'ai trouvé grace à burhud -> https://www.developpez.net/forums/d365652/javascript/general-javascript/communication-formulaire-iframe/

à plus tard
1
la_lutine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 15
31 oct. 2007 à 10:31
Bon en fait j'ai un autre souci ! Je voudrais fermer la fenêtre popup une fois qu'on est dedans ! C'est à dire faire un lien dans l'iframe qui quand on clique dessus ferme l'iframe.
Merci de votre aide !
0
Bonjour,
dans le javascript :
ifr.src=ifr.src+"<a href='#' onclick='this.style.display=none'>fermer l'iframe</a>";
Si ca marche pas, remplacer this par document.getElementById('...').style.display=none
0