Ré-installer XP sans le cd d'install avec HP
pietragirl69
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon pc a planté y a quelques jours à cause des virus...J'ai du donc réinstallé Windows Xp. Etant donné que je n'ai pas le cd d'install d'Xp (vu que c'est un pc de marque Hp, ils ne fournissent pas le cd d'install) j'ai réinstallé Windows Xp avec le cd Service Pack 2 fourni avec le pc... Mais hélas je crains que windows a été mal installé car je constate que mes logiciels sont toujours présents dans le lecteur C alors que je voulais refaire une remise à ZERO TOTALE.... J'ai survolé le forum en quête d'un sujet qui pourrait me dépanner mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à m'expliquer comment bien formater/installer Windows XP sur mon pc sans ce fameux cd d'install Xp...??? $$
Je n'ai que le cd de Service Pack 2 mais j'ignore si c'est suffisant pour réinstaller Xp.. ??
Merci d'avance !!
PietraGirl69.
Mon pc a planté y a quelques jours à cause des virus...J'ai du donc réinstallé Windows Xp. Etant donné que je n'ai pas le cd d'install d'Xp (vu que c'est un pc de marque Hp, ils ne fournissent pas le cd d'install) j'ai réinstallé Windows Xp avec le cd Service Pack 2 fourni avec le pc... Mais hélas je crains que windows a été mal installé car je constate que mes logiciels sont toujours présents dans le lecteur C alors que je voulais refaire une remise à ZERO TOTALE.... J'ai survolé le forum en quête d'un sujet qui pourrait me dépanner mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à m'expliquer comment bien formater/installer Windows XP sur mon pc sans ce fameux cd d'install Xp...??? $$
Je n'ai que le cd de Service Pack 2 mais j'ignore si c'est suffisant pour réinstaller Xp.. ??
Merci d'avance !!
PietraGirl69.
A voir également:
- Ré-installer XP sans le cd d'install avec HP
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
9 réponses
Salut,
logiquement si tu as le SP2, tu devrais y arriver, seulement démarre bien ton pc avec le CD, supprime la partition la plus grosse (pour eviter de supprimer la partition cachée !), puis formate, et installe :) .
Bon courage
logiquement si tu as le SP2, tu devrais y arriver, seulement démarre bien ton pc avec le CD, supprime la partition la plus grosse (pour eviter de supprimer la partition cachée !), puis formate, et installe :) .
Bon courage
Sans CD c'est impossible d'installer XP, maintenant le cd que tu as est peut être une install.
Lorsque tu boot sur ton cd, il te demande:
-recup systeme
-nouvelle installation
Tu choisis nouvelle installation et après tu formates tout ton disque dur.
Si tu arrives faire ça c'est que ton cd est une install XP
Car c'est quand meme bizard moi jai acheté un prdi HP et j'ai reçu le cd d'install avec.
Lorsque tu boot sur ton cd, il te demande:
-recup systeme
-nouvelle installation
Tu choisis nouvelle installation et après tu formates tout ton disque dur.
Si tu arrives faire ça c'est que ton cd est une install XP
Car c'est quand meme bizard moi jai acheté un prdi HP et j'ai reçu le cd d'install avec.
Oui en effet, il y a un moment où on demande sur quelle partition on veut réinstaller Windows Xp... mais j'ignore si j'avais choisie la bonne partition... =S
C'est vraiment grave si je n'ai pas démarrer mon pc avec le cd Service Pack 2 ? J'avais inséré le cd dans le lecteur, puis l'autorun s'est mis en route, et là directe j'ai cliqué sur "installer windows xp" .... =S
En plus maintenant il me dit que mon disque D est full et que je dois libérer de la place pour le bon fonctionnement d'windows xp =S j'suis perdue là, jamais entendu parlé de ce disque D... =S c'est pour cela que j'aimerai remettre mon pc ENTIEREMENT à ZERO, en espérant que c'est faisable chez moi sans passer par un magasin =S
C'est vraiment grave si je n'ai pas démarrer mon pc avec le cd Service Pack 2 ? J'avais inséré le cd dans le lecteur, puis l'autorun s'est mis en route, et là directe j'ai cliqué sur "installer windows xp" .... =S
En plus maintenant il me dit que mon disque D est full et que je dois libérer de la place pour le bon fonctionnement d'windows xp =S j'suis perdue là, jamais entendu parlé de ce disque D... =S c'est pour cela que j'aimerai remettre mon pc ENTIEREMENT à ZERO, en espérant que c'est faisable chez moi sans passer par un magasin =S
L'unique cd d'install éventuel que j'ai reçu avec mon Hp est ce fameux cd Service Pack 2 qui permet d'installer windows Xp... Mais ce n'est pas le cd d'installation purement dit de windows Xp quoi... (ex ce n'est pas le même cd que si tu achète xp à part on va dire..) mais tu sais installer xp avec.... ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si si, j'ai bien reçu ton message Bodhi, je vais faire le test de ta démarche de suite... en attendant je reste branchée avec mon portable si jamais j'ai un autre soucis.... as-tu msn messenger ? $$
Salut, oui je te le donnerai, mais je sais pas comment on fait pour que ca reste privé :s lol
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Je t'ai envoyé un message privé pour ça.
J'espère que cette fois-ci je vais réussir correctement à installer XP ='(
Merci en tout cas pour ton aide !!
J'espère que cette fois-ci je vais réussir correctement à installer XP ='(
Merci en tout cas pour ton aide !!
Quelle partition choisir pour réinstaller xp ? Sachant que j'aimerai le remettre totalement à zéro si possible et ne pas perdre de l'espace inutilement sur mon disque dur ...
Là on me dit : (sur l'écran bleu lors de l'install..)
Espace non partitionné 8 Mo
D: Partition2 [NTFS] 4071Mo ( 967Mo libres)
C: Partition1 (HP_PAVILLON) [NTFS] 186693Mo ( 156187 Mo libres)
Laquelle choisir et surtout laquelle est inutile ? (si c'est le cas)
Merci !!
Là on me dit : (sur l'écran bleu lors de l'install..)
D: Partition2 [NTFS] 4071Mo ( 967Mo libres)
C: Partition1 (HP_PAVILLON) [NTFS] 186693Mo ( 156187 Mo libres)
Laquelle choisir et surtout laquelle est inutile ? (si c'est le cas)
Merci !!