Session bloqué suite réinstallation Win XP

Résolu/Fermé
vskat1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 23 oct. 2007 à 15:28
 xath - 19 déc. 2007 à 14:18
Salut à tous.
Il se trouve que j'ai un énorme, que dis-je monumental probléme. J'ai un PC qui fonctionne (ou du moins qui fonctionnait) sous windows XP familial. Suite à quelques désagrémment rencontrés sur un logiciel de compta, de rage, mon pére à réinstaller windows, mais sans effacer les anciennes sessions et fichiers. Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage du PC... En effet, maintenant, quand je démarre mon PC, l'écran d'accueil ne me propose plus les anciennes sessions, il me propose uniquement une session "administrateur" qui a apparament était créée d'office lors de la réinstallation. J'ai eu une lueur d'espoir en ouvrant cette session et en allant dans "documents and settings" où j'ai les dossiers contenant les anciennes sessions. Problème, quand j'essaie d'ouvrir ces sessions, un message d'erreur apparait dont je n'ai plus les termes exacts en tête, mais disant qqch du type: "acces refuse. compte bloqué". J'ai essayé de modifeir les parametres de partage et de confidentialité, mais lors de cette manoeuvre, cette satanée bourrique de PC me dit gentiment: "une erreur s'est produite.le répertoire source n'est pas crééer" ou du moins qqch d'assez approchant. Me croyant plus malin qu'un packard Bell mal léché, j'ai essayé de le duper en créant une session qui avait le même nom et mot de passe que l'ancienne, résultat négatif. Je suis bien entendu aller voir dans la gestion des sessions utilisateurs, mais je n'y ai pas les anciennes sessions en visuel.
Que faire??????? Je vous en prie dites moi qu'il y a un moyen de récupérer mes fichiers.
Merci d'avance, et bonne journée à tous.
A voir également:

11 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 oct. 2007 à 15:33
Bonjour vska1
Pas de panique, tout cela est normal.
Pour les dossiers dont l'accès t'est refusé regarde là : windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
Tu vas devoir t'armer de patience de façon à rétablir les droits d'accès sur les dossiers et leurs sous-dossiers
C'est long, fastidieux mais TOUT est récupérable.
0
vskat1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
23 oct. 2007 à 15:49
Salut à toi Ô grand guerrier. Je vais essayer ça immédiatement, et engager le combat avec mon PC, j'espere sortir victorieux de cette confrontation, et ne pas faire d'erreur fatale ;-)
En tout cas un grand merci à toi pour ta rapidité à me sortir de ce mauvais pas.
A+ et encore merci.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 oct. 2007 à 15:53
de rien vska1
Si tu as des difficultés, n'hésite pas. Mais en fait c'est plus long et emm... que difficile.
0
Bonjour,
En effet j'avais compris que ses fichiér étaient inaccessibles parrceque plus indéxés.. pour lever les droits d'acces j'ai moins d'expérience et la solution que tu propose parait interressante.
Cordialement
Xath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vskat1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
7 nov. 2007 à 11:04
Salut. Merci à vous deux pour vos réponses. Et tout spécialement à toptitbal qui a vu juste. Franchement merci, car j'ai pu tout récupérer sans exception. Comme tu l'a dit c'était un peu chiant, mais j'étais bien trop heureux de récupérer mes fichiers pour réelment m'en préoccuper. Je remet le lien que tu m'a fourni au cas ou d'autres aurait le même probléme.Solution à mes misères
Encore merci.
0
vskat1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
7 nov. 2007 à 11:07
J'ai juste oublié de cocher la case RESOLU. ENCORE UNE FOIS MARCI. A+
0
Bonjour, je vous en prie, aidez moi !!!!!

mon ordi ne s'allumait plus depuis novembre 2007 HP me dit d'appeller un technicien pour sauvegarder mes données. celui-ci me redémarre mon ordi mais je n'arrive pas à vovrir ma session qui au préalable, était sur mot de passe. j'ai 1 nouvelle session, mais je nepeux pas ouvrir mes fichiers, il me dit accès refusée. quand je sélectionne 1 fichier et que je vais à "propiétés" il indique 0 documents et "en lecture seule" je ne sais pas si je vais tout récuperer, mon ordi c 1 HP dv 6015 capacité 103g octect

l'ordi indique 60 giga utilisé mais je n'y ait pas accès. tous mon travail et mes fichiers vidéos st dedans. svp aidez moi !!! je peux tous récuperer ou pas ?
0
Premier réflexe si tes fichiers sont précieux. Tu ne touche plus à rien sur ton ordi.
Tu ouvre les capots et débranche le disque dur.
Il faut récupérer tes fichiers avant tout
Tu vas voir un copain qui à un ordi et tu branche ton disque dessus(si tu ne l'a jamais fais je t'enverrai des liens de tutorial ou tu vas directement (Google tu connais?)

Si ouvrir l'ordi de ton copain te rebute ou qu'il n a qu'un portable trouve toi un boîtier externe vide (prix entre 11 et 30 euros) tu installe ton disque dur dedans et tu le branche sur le port usb de ton copain.
Puis quand tous tes fichier son sauvegardés sur le disque ton copain soit tu les graves soit tu les met sur un disque dur externe.
Puis tranquillement tu remet ton disque dur dans ton ordi , tu formate et tu réinstalle XP Tu peux enfin remettre les fichier que tu veux.
PS Si ton disque dur n’était pas lisible directement pas de panique il y a encore de nombreuse solution…tant que le disque tourne (car sinon la seule solution c’es la salle blanche il est démonté et recupéré dans une ou salle de confinement à l’abris de toute poussière par du personnel au moins aussi bien équipé qu’un chirurgien (prix de revient environ 1000 euros)
?Néanmoins si le disque tourne il y a des possibilité insoupçonnable
si tu veux en savoir plus
http://blogxath.hautetfort.com/archive/2005/11/12/ne-fait-plus-rien-avec-ton-disque-formate.htmlhttp://blogxath.hautetfort.com/archive/2005/11/12/ne-fait-plus-rien-avec-ton-disque-formate.html
0
Oui j'ai été un peu imprécis dans ce message ci dessus;
Avanr de brancher ton disque dur il faut mettre sur esclave (cavalier à changer de place en suivant les indicatition figurant sur le disque dur)et le brancer à la fois sur une fiche d'ailementation libre et sur un connecteur libre d'une des nappes,peu importe laquelle'celle du disque ou celle du graveur....Ton disque est donc placé en deuxieme disque sur l'autre ordinateur et tu peux tranquillement récupérer tes fichiers à partir de la session de ton copain .
Cela marche dans 99% des cas- si le disque tourne et que personne n'a formaté....
et s'il a été formaté. Alrrs il reste la deuxieme chance évoquée plus haut
Bonne chance
xath
0
erreur de lien
voici le bon
http://blogxath.hautetfort.com/archive/2005/11/12/ne-fait-plus-rien-avec-ton-disque-formate.html
0
Bonjour,
Ne fait plus rien avec ton disque formaté
Hélas il est probable qu'en réinstallant window ton père aie effacé tous les documents.
Il est en en effet primordial de sauvegarder tous les documents perso et les parametres avant de chercher à réinstaller window.
? Néanmoins tout n'est pas perdu ...a condition que tu ne travaille plus avec le pc avant d'avoir récupéré tout tes fichier (afin de ne pas réécrire sur les fichiers qui ne sont pas encire effacés.
tout d'abord tente une recherche classique;e( démarrer/rechercher et tape *.doc pour dezs documents word *.xls pour des documents excel ou encore *jg pour des photos ou encore *.avi pour des vidéos et regarde s'il retrouve tes anciens clichés ou fichiers . L’étoile c’est comme un joker elle remplace tous les chiffres et les lettre possible.
<S'il t'en retrouve il suffit d'un clic droit "ouvrir le dossier contenant" pour les localiser sur le disque.
2/ si tu ne retrouve rien et que donc tout a effectivement été effacé il te reste une dernière carte à jouer.
PC inspector (gratuit)
ou getdatabck 'payant mais raisonnable et surtout extrêmement efficace: J'ai récupéré plus de 30 giga de donnée perso (photos et vidéos présentant plus d'une année de travail!!!!!!!!
Explications ici

http://blogxath.hautetfort.com/archive/2005/11/12/ne-fait-plus-rien-avec-ton-disque-formate.html

Voilà pour la partie la plus urgente
Ensuite une précaution élémentaire c'est de sauvegarder régulièrement ses données sur au moins deux supports différents dvd disque dur externe cd etc… et notamment (pour apprécier la fréquence nécessaire imagine toi à chaque instant ce que tu est prêt ) perdre sans regret: tout ce que tu n'a pas sauvegardé peut en informatique , a chaque instant être perdu . Mais rassure toi on a beau le savoir on se fait tous avoir un jour ou l'autre !
La 2° précaution c'est de toujours prévoir deux partitions sur le disque dur(ou 2 dd)? Une ou on installe xp un autre ou on met ses document perso. Ainsi si tu as a réinstaller window, tes documents voire même tes programmes si tu as également pris la précaution de les installer sur cette deuxième partition ont toutes chances d’^tre épargnés !
Voila je rentrerai dans les détails si tu as besoin. Bonne chance et ne te décourage pas. Il faut plusieurs soirées pour récupérer un crash mais on y arrive. Je te dis j’ai ainsi récupéré plus de 30 giga sur un disque formaté par erreur à deux reprise. Donc ou il ne restait théoriquement plus rien. Cela à condition de ne pas réécrire dessus
Cordialement
Xath
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 oct. 2007 à 16:12
Bonjour
"Hélas il est probable qu'en réinstallant window ton père aie effacé tous les documents."

Il n'a rien effacé.
il n'a pas formaté
Il a simplement réinstallé XP sur lui-même
Ses documents personnels sont intacts. C'est juste un problème de droits d'accès...
0