Boot Loader VISTA problèmatique

byoupax -  
 byoupax -
Bonjour,
J'ai un problème moyennement génant dans mon "boot loader", j'ai eu winXP dans un premier temps sur une partition differente de mon premier os (vista, qui un beau jour n'a plus voulu booter, donc j'ai mis XP pour tenter de sauver mes fichiers)

Mais voilà, j'ai tenté de reinstaller vista par dessus mon XP pour le "restaurer" et là miracle l'entré Vista est revenu dans le loader aprés le premier redémarage (juste aprés la copie des fichiers pour l'instal vista)
J'avais donc :
"version antérieur de windows"
"installation de windows vista"
et mon bon vieu vista d'autrefois enfin de retour ! "microsoft windows vista"

Donc ni une ni 2 je n'ai pas selectionné l'installation (car ça m'aurai écraser le vieu, j'avais pointé sur la même partition vu que je la pensait "condamné", et tout est quasiement redevenu normal.

En fait maintenant au démarage j'ai un message me disant que je suis en mode diagnostique, je tombe d'ailleur en très basse résolution et doit rerègler à chaque fois ma carte vidéo.
Jusque là rien de super chiant car en rouvrant msconfig je décoche ce fameux bouton de "VGA qui deconne", j'en profite pour virer l'onglet "version antérieur de windows" (car j'ai justement formaté la partition XP à la main) mais voilà :

Ca revient sans cesse ! c'est inéditable, je valide et relance, cet onglet revient, c'est soit ça soit l'option vidéo qui se coche, impossible d'éditer de manière clair et net ce satané boot !

Est-il possible de netoyer un peu tout ça pour que tout redevienne clean comme il le faut, j'ai fais pas mal de recherche mais ne tombe que sur des tuto basé sur des versions beta, ou par commande dos, bref ça m'a l'air louche et je ne sais plus vraiment quoi faire.
D'avance pardon si mon problème est un peu tordu, j'ai fais pas mal n'importe quoi car avec le temps je me disais qu'il n'y avait plus rien à perdre, je n'ai qu'un seul PC alors il fallait absolument qu'un os fonctionne pour faire un minimum de recherche, et j'ai fait un gros fouillis, merci d'avance pour toute aide !

Byoupax
A voir également:

1 réponse

byoupax

hmm wé jme doutais bien que mon problème est trop stupide tout en étant irremédiable.
0