Remplacer windows vista par windows xp

Résolu/Fermé
magalonia Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 23 oct. 2007 à 13:40
 NDZOUANI - 29 mai 2013 à 22:51
Bonjour,

J'en ai plus qu'assez des bugs et autres complications de windows vista... je souhaite revenir à la version de windows xp que j'avais sur mon précédant pc, version achetée en 2006.

Malheureusement, lorsque je veux reformater mon disque dur pour pouvoir installer windows xp, le cd ne détecte aucun disque, aucune partition, rien... j'ai un message qui me dit qu'aucune unité de disque dur n'est détectée et que l'installation va terminer.

pourtant, vista fonctionne et mes disques sont bien là...

Je n'y comprends rien.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci à tous
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Il existe plusieures solutions, dont la plus simple que voici:
Sauvegarde tes documents et autres sur un DVD. (Attention à bien tout sauvegarder, le formatage complet est obligatoire on ne peut rétrograder de Vista à XP... Merci bilou :-(
Télécharge une version live de linux (ubuntu est conseillé www.ubuntu.com ) contenant Gnome Partition Editor.
Lance le liveCD, ensuite lance Gnome Partition Editor, et supprime toutes les partitions. Applique les changements, puis crée au moins une partition NTFS (2 sont conseillées, 1 pour le système et 1 pour tes docs et autres). Ensuite stoppe Linux, insère le CD de Windows et redémarre ta machine. Si ton Windows est complet et si c'est le CD original, normalement le programme d'installation s'amorcera.

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide, et bienvenue au club des anti-vista... Pour que vive XP!
3
Bonjour à tous,

Lorsque l'ordinateur installé sous Windows Vista ne reconnaît pas la présence du CD d'installation de Windows XP, voici la petite manipulation à faire... et pas besoin de passer par LINUX

Allumer l'ordinateur
dès que la fenêtre faisant apparaître le nom de l'ordinateur apparaît, appuyer tout de suite sur la touche-commande qui permet d'accéder au BIOS (avant que VISTA ne s'enclanche)

Dans BIOS, aller sur l'ongler "BOOT", puis sélectionner "FIRST BOOT DEVICE", une petite fenêtre va s'ajouter avec une série de propositions : HARD DISK, CD/DVD...
Sélectionner "CD/DVD" et taper sur la touche "Entrée" ou "Echap" (tout dépend des ordinateurs)
Ensuite QUITTER le BIOS en SAUVEGARDANT LES MODIFICATIONS

Insérer le CD d'installation de Windows XP, et relancer l'ordinateur
Il suffit ensuite de suivre les instructions : FORMATER LE DISQUE DUR PRINCIPAL "C:" (en général c'est celui-là), ensuite laisser faire l'installation

ET ÇA MARCHE !!!

Petits soucis ensuite :
Windows XP ne possède pas les pilotes et drivers de votre ordinateur trop récent pour lui. Donc, votre PC manquera de pas mal de choses pour fonctionner totalement : SON, CLAVIER, IMAGES, ACCES INTERNET...
Penser à vous rendre sur le site du fabriquant de votre ordinateur pour télécharger tous les drivers et pilotes qui vous sont nécessaires. Munissez-vous auparavant du S/N (Numéro de Série) ou du Modèle de votre PC
- Si vous êtes bricoleur (ou "archiviste" comme moi), et que vous avez conservé un bon vieux Modem qui se connecte directement sur votre prise téléphonique, vous pouvez débloquer temporairement l'accès internet, en attendant de récupérer les pilotes et drivers (dont Ethernet) qui pourraient vous manquer

Avec un peu de patience, on y arrive !

Bon courage
Nathalie
0
super ca marche
0
Et les pilotes ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 229
23 oct. 2007 à 13:51
il faut booter sur le cd de windows xp (appuyer sur une touche au redémarrage du pc) puis se laisser guider.
mais comme ton cd a sevi sur un autre pc je ne sais pas si l'activation se fera !
1
ça c'est des conneries s i tua svista tu ne peux pas installer xp , il faut enlever vista avant
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
23 oct. 2007 à 13:45
bonjour,

as tu le SP2 sur ce CD d'XP?
0
magalonia Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 20
23 oct. 2007 à 13:50
Bonjour,

Oui, le sp2 est avec.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les disques durs ne soient pas détectés... pour info supplémentaire, mon pc possède un dual core 2.00 Ghz et deux disques durs 160 Go SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Et si l'activation ne se fait pas, téléphone à microsoft pour leur demander une nouvelle validation, ils peuvent supprimer l'ancienne activation, s'il ne veulent pas; gueule-leur dessus un bon coup, en général ça marche ;-)
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
23 oct. 2007 à 17:46
à l'install pour forcer à booter sur le cd d'XP, tu peux appuyer continuellement par petit coup succéssifs sur la barre d'espace, dès fois ça marche.
je sais aussi que si c'est une mise à jour d'XP que tu as, tu ne pourras pas booter sans passer par une version complète d'XP ou OEM, quelle soit familiale ou pro.
0
magalonia Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 20
23 oct. 2007 à 17:55
Bonsoir,

Le version est complète, et le cd boot correctement, c'est au moment ou je devrais avoir accès au choix de la partition à utiliser que le système plante en me disant qu'aucun disque dur n'est détecté... Or, il y en a deux bien physiques dont un partitionné en deux, ce qui devrait me faire trois partitions potentielles d'installation...

Et je n'ai rien...
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
23 oct. 2007 à 18:04
salut à toi,
J'ai deja vu le meme probleme, je vais essayer de retrouver la discussion et te tenir au courrant.
bonne journée

vista->pas bon ^^ mdr
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
23 oct. 2007 à 18:07
voila jai le lien
jespere quil pourra taider
probleme acer 500 depuis vista#0
bonne journée
0
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
23 oct. 2007 à 18:12
Bonsoir,
J'ai eu le même probleme au boulot.
J'ai procédé de la maniere suivante :
- récupération du driver de stockage sur le site du constructeur de ta bécane (HP, Dell, etc..)
- tu mets ce driver sur disquette
- de là tu relances ta bécane et tu reprends ton installation normalement
- juste après avoir démarrer l'installation tu insères la disquette dans le lecteur
- tu as plus qu'à suivre les étapes.

Logiquement ça devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas on trouvera autre chose.
0
le minotaure
23 oct. 2007 à 18:45
Bonjour,

n'ayant pas de lecteur de disquette est ce qu'a partir d'une clés USB c'est pareil?
0
le minotaure
23 oct. 2007 à 18:29
salut je suis "problème Acer 500 depuis Vista" celui qui a un problème identique pas de détection de partition depuis avoir installer Vista et

c non résolu
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
23 oct. 2007 à 18:49
salut alors dsl j'avais pas fais attention à cela, alors essai le solution de torlokk
bonne journée
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
23 oct. 2007 à 20:29
de toute façon que tu boot avec une disquette ou non, tu dois aller dans le bios et choisir l'élément qui doit booter en 1er (disquette ou cdrom etc...)
0
magalonia Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 20
6 nov. 2007 à 15:15
Bonjour à tous,

Le problème est solutionné : il suffit en fait de recréer un cd d'installation de windows xp avec le logiciel NLITE et d'y intégrer les pilotes des disques sata pour qu'ils soient détectés au moment du formatage...

Et voilà...

Merci à tous de votre aide...
0
sjmalsace67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 17:05
bonjour à tous,moi je voudrai faire le contraire: remplacer Windows Vista par Win XP? malheureusement je me retrouve devant le mème problème: il prend et ne detect pas mon disque dur??portable pc compaq C500 Présario en plus peut on installé le SP2 sur l'original de windows XP édition familiale??merci de me répondre
0
Bonjour,

C'est exactement la même manip.

Un moyen simple et éfficace est d'utiliser tes CD d'installation fournis avec ton PC portable. Autrement aller sur internet et rechercher les pilotes de ton fabriquant de HDD.

Voici un petit TUTO pour installer XP a partir de disque SATA avec un CD contenant les pilotes.
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
Romain8664 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
14 juin 2008 à 16:12
Bonjou,

j'ai exactement le même problème que toi.

Mon père m'a envoyé XP SP3 mais quand il me demande de choisir une partition çà se bloc...

J'ai un packard bell et vista familliale édition premium avec un core de qud 2.4ghz 2 Go de RAM

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Parceque franchmeent le c** qui a eu l'dée de vista, si je l'avais en face de moi je lui ferais sa fete ^^

Merci
0
ganjacartman
17 avril 2009 à 10:12
la reponse est au desssus!
de plus vista fonctionee tres bien c'est les gens qui ne savent pas s'en servir qui rale. et c'est les meme qui revenue sous xp disent : "les pc c'est bien mais quand ca marche "
faut toujours un coupable de toute facon. c'est jamais nous. enfin bref moi je change uniquement pour un probleme de ressources etant donnée que je joue en ligne sinon je l'aurai gardé :p
0
proaction > ganjacartman
28 mai 2009 à 14:42
Désolé mais je ne suis pas d'accord, et pour cause ! Il y a malheureusement un réel dysfonctionnement lors de l'utilisation de Windows Vista ! De nombreux conflits entre les pilotes et drivers de l'ordinateur et le logiciel Vista interfèrent dans le fonctionnement ! Tous les professionnels le savent ! Par contre il y a des solutions plus adaptées et plus logiques que le remplacement de Vista par XP ! Il existe des logiciels de détection et de réparation des pilotes ! Car dans 9 cas sur 10, les difficultés d'utilisation trouvent leurs origines dans les conflits cités précédemment !
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103 > proaction
4 juin 2009 à 16:21
je suis d'accord avec ce que tu dis.
0
vive xp.
0