Connexion internet impossible!!!!

Pierre -  
Dams128 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour a tous

depuis quelques jours impossible de me connecter a internet avec mon ordinateur portable.
Apres un demarrage relativement long, impossible d'etablir aucune connexion reseau, que se soit sur un reseau cable ou par le wifi. La connexion en reste au stade "lecture de l'adresse reseau" ( et cela peut durer longtemps...)

J'ai deja essaye de desactiver/activer, desinstaller/reinstaller les cartes reseau, j'ai coupe mon antivirus et mon pare-feu,... Rien ni fait.

Donc si l'un d'entre vous aurit une solution je serai interesse. D'avance je vous remercie.

PIERRE

PS: mon ordinatreur est sous windows XP
A voir également:

22 réponses

Dams128

Bonjour, sur quoi veux tu te connecter ? Routeur, modem, via un autre PC ?
0
Pierre

Oui dsl pour le manque d'info

Je souhaite me connecter a internet via le reseau de l'universite ou je suis. (que se soit pqr le wifi ou un reseau filaire)

D'avance merci
0
Dams128 Messages postés 248 Statut Membre 234

Y a t'il un message d'erreur lors de la tentative de connection ?
0
Pierre

Bonjour,

non.
L'ordinateur detecte le reseau, puis reste au stade "lecture de l'adresse reseau" et cle peut durer longtemps.....
Auparavant j'avais un message d'erreur au demarrage: "Generic host process for Win32 Service", ms ce pb a deja ete resolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au niveau de la connection wifi, il capte le réseau ? Que ce passe t'il en tentant la connection par le sans-fil ? Es tu en attribution d' IP automatique ?
0
Pierre

La connection wifi ne marche pas non plus (meme pb)
Je suis bien en attribution d'IP automatique.
0

Si tu ne captes pas de réseau sans fil, peut être que le réseau ( filaire et wifi ) est en maintenance ou hs. As tu la possibilité de testé ton wifi ailleurs ?
0
Pierre

Il me signale que je capte "un ou plusieurs" reseau sans fil, de plus je suis actuellement connecte sur un des postes fixes de l'universite et un amis se connecte sans pb avec son ordi portable.
Dc je ne pense pas et je suis meme sur que le reseau n'est pas en maintenance
0

Essaye de creer un réseau local wifi et vois si ton ami peut se connecter sur ce réseau local. Ou lui creer un réseau local ( en wifi ) et toi tu essayes de te connecter sur lui.
0
Pierre

Le pb c'est que j'ai en realite un autre pb en plus: Windows ne veut pas m'afficher les reseaux sans fil captes!!!! Il me dit qu'un autre programme gere les connexions sans fil, ms je n'ai pas d'autre programme pour cela et quand j'ouvre les proprietes de la connexion pour designer choisir que windows gere les connections, je ne peux pas le faire car l'onglet "Configuration automatique" (ou qqc du genre...) n'est pas visible.
Par consequent je ne peux pas lui demander de se connecter sur un autre reseau local
0

Alors là il faudrait regarder dans Parametre, panneau de config, Outils d'administration, Services si "configuration automatique sans fil" est bien démarré. Regarde dans Msconfig " démarrage" si tu n'as pas un programme "louche" qui est lancé au départ.
0
Pierre

La "configuration automatique sans fil" est bien démarrée

en revanche ou est ce que je trouve Msconfig??? dsl pour mon ignnorance...

Merci
0

Pas de pb . Démarrer, puis exécuter. Là tu tapes Msconfig, valide. Tu vas avoir des onglets : Général : tu coches "démarrage séléctif" puis toutes les cases en dessous
SYSTEM.INI et WIN.INI on ne touche pas.
Services : services présents dans le pc lancé au démarrage
Démarrage : programmes lancés au démarrage
Dans services regarde que toutes les cases soient cochées. Dans démarrage, regarde si il ya un programme coché qui te parait louche. Sache que si tu décoches un programme dans "démarrage" ce n'est pas grave car tu peux toujours le lancer manuellement.
Il faut ensuite redémarrer le pc pour que cela prenne effet. Lorsque le pc redémarre, une fenetre va s'ouvrir. Tu coches la case en bas et OK
0
Pierre

GENERAL: etait coche :demarrage normal, j'ai change: demarrage selectif
SERVICES: OK
DEMARRAGE: il y a pas mal de programme, mais de la a savoir s'il s'agit de programme louche??? je n'en sait trop rien....

Redemarrage du PC (tjs relativement long)
Aucun changement, que se soit pour la connection ou l'affichage des reseaux sams fil detectes
0

Rebonjour ! Il me faudrait la liste des programmes lancés dans "démarrage". Cela me permettrait d'y voir plus clair.
0
Pierre

Je te recopie ici TOUT ce qui apparait dans l'onglet Demarrage
RTHDCPL (il s'agit d'un .exe)
ALCMTR (il s'agit d'un .exe)
AzMixerSel
SynTPEnh
IMJPMIG
ImScInst
TINTSETP
TINTSETP
PCMService
igfxtray
hkcmdigfxpersNvCpl
nwis (il s'agit d'un .exe)
NvMcTray
ePower_DMC
Acer ePower Management
LManager
Monitor
daemon
qttask
iTunesHelper
SiteAdv
KHALMNPR (il s'agit d'un .exe)
Communications_Helper
Quickcam
avgas
ctfmon
CTSyncU
AdobeUpdateManager
BackWeb-8876480
GoogleToolbarNotifer
dfofvggdnx
Logitech Desktop Messenger
Outil de mise a jour google
0

Déjà je trouve louche dfofvggdnx. Tu le décoches. Regarde où le fichier est situé ( tu le vois sur la droite dans la colonne commande, je pense qu'il est dans c:\windows. Puis tu redémarres . Scanne ton pc avec SPYBOT pour les spywares.
0

Tu peux aussi décocher BackWeb-8876480
0
pierre

Emplacement de dfofvggdnx: c:\documents and settings
BackWeb-8876480: C:\programme files

Redemarrage
Execution de spybot: impossible de lancer une verification, car il veut tt d'abord telecharger les mises a jour=> Impossible sans connection!!!
J'ai lance a la place mon propre antispywares (AVG Anti-Spyware): rien detecte (l'analyse n'est pas finie, ms je l'ai deja faite plusieurs fois depuis que je ne peux plus me connecter avec tjs le meme resultat)
0

Ce fichier dfofvggdnx, a moins de savoir ce que c'est, tu peux le supprimer.
Regarde ça : connexion mon acces a internet ne fonctionne plus
car là je n'ai pas trop d'idée. Ce n'est pas facile le dépannage en ligne. Je suis plus habile in situ
0