Problème RAM
farewell
Messages postés
2
Statut
Membre
-
farewell Messages postés 2 Statut Membre -
farewell Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un pc qui fonctionne très bien depuis plus de 4 mois, configuration :
-Processeur Intel Core2Quad Q6600 2.44Ghz
-2 barettes de RAM 1Go OCZ PC2-6400 (800mhz) Special Ops urban elite CAS 4 (4-4-3-15)
-Carte Mère Asus Striker Republic of Gamers
-NVidia 8800GTS 640Mo
-Alimentation Seasonic M12-500w
J'ai récemment acheté 2 barettes de plus (2x1Go OCZ) qui sont identiques aux précédentes.
Lorsque je les met (en plus des 2 que j'avais déjà), Asus pc probe 2 m'indique un Vcore élevé (2.5Volts), un +3.3V faible (je ne me souviens plus exactement de la valeur mais elle était inférieure à 2.5Volts), ainsi qu'une température CPU de 255° (je me doute qu'il se trompe mais pourquoi?)
J'ai essayé de mettre les 2 neuves à la place des 2 anciennes : Aucun problème
J'ai mis les 2 neuves sur les 2 autres slots (en enlevant les anciennes) : Aucun problème
Lorsque je met les 4 simultanément, j'ai ce problème.
Voilà j'ai exposé mon problème sur d'autres forums mais personne n'a sû me répondre (Est-ce impossible??)
Donc j'espère que vous arriverez à m'aider sans que je n'ai à faire de choses trop tordues non plus car je ne suis pas un expert.
Merci d'avance :)
Voilà j'ai un pc qui fonctionne très bien depuis plus de 4 mois, configuration :
-Processeur Intel Core2Quad Q6600 2.44Ghz
-2 barettes de RAM 1Go OCZ PC2-6400 (800mhz) Special Ops urban elite CAS 4 (4-4-3-15)
-Carte Mère Asus Striker Republic of Gamers
-NVidia 8800GTS 640Mo
-Alimentation Seasonic M12-500w
J'ai récemment acheté 2 barettes de plus (2x1Go OCZ) qui sont identiques aux précédentes.
Lorsque je les met (en plus des 2 que j'avais déjà), Asus pc probe 2 m'indique un Vcore élevé (2.5Volts), un +3.3V faible (je ne me souviens plus exactement de la valeur mais elle était inférieure à 2.5Volts), ainsi qu'une température CPU de 255° (je me doute qu'il se trompe mais pourquoi?)
J'ai essayé de mettre les 2 neuves à la place des 2 anciennes : Aucun problème
J'ai mis les 2 neuves sur les 2 autres slots (en enlevant les anciennes) : Aucun problème
Lorsque je met les 4 simultanément, j'ai ce problème.
Voilà j'ai exposé mon problème sur d'autres forums mais personne n'a sû me répondre (Est-ce impossible??)
Donc j'espère que vous arriverez à m'aider sans que je n'ai à faire de choses trop tordues non plus car je ne suis pas un expert.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
3 réponses
bonjour,
tout dépend de ce que ta carte mère sais supporter!
avec la référence de ton pc et celle de ta carte mère,
aller sur le site du constructeur, et voir la ram max de ton pc !
tout dépend de ce que ta carte mère sais supporter!
avec la référence de ton pc et celle de ta carte mère,
aller sur le site du constructeur, et voir la ram max de ton pc !
Bonjour,
j'avais une cm Asus avec 3 slots, et il ne tournait plus quand j'essayais de mettre 3 barettes simultanément, par contre, je n'avais aucun problème avec 2.
Est-ce que tu peux en brancher 3 simultanément? As-tu vraiment besoin de plus? C'est déjà beaucoup 2Go ^^
j'avais une cm Asus avec 3 slots, et il ne tournait plus quand j'essayais de mettre 3 barettes simultanément, par contre, je n'avais aucun problème avec 2.
Est-ce que tu peux en brancher 3 simultanément? As-tu vraiment besoin de plus? C'est déjà beaucoup 2Go ^^
Ma carte mère supporte au maximum 8Go donc pas de problème. Ce modèle de ram est également supporté, le problème doit se situer dans certains réglages mais je n'y connais pas grand chose.
Brancher 3 barrettes casse le DualChannel c'est la raison pour laquelle ca risque de mal fonctionner. Donc c'est soit 1 barrette, soit 2 soit 4..
Brancher 3 barrettes casse le DualChannel c'est la raison pour laquelle ca risque de mal fonctionner. Donc c'est soit 1 barrette, soit 2 soit 4..