Macro barres d'outils EXCEL

Fermé
relaisdenain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 17:31
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 oct. 2007 à 22:20
Bonjour,
J'élabore à partir d'Excel un fichier permettant aux collègues de rentrer des notes (vie scolaire pour ceux qui connaissent).
Je voudrais améliorer l'esthétique et ainsi supprimer tout le superflu dans Excel et notamment les barres d'outils.
Je sais faire la macro pour réaliser cela mais je voudrais que les collègues retrouvent leurs barres d'outils quand ils ont fini d'utiliser mon fichier.
Comment faire ?
Merci d'avance
Cyril
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
22 oct. 2007 à 22:20
bonjour

Pour cela il faut que tu mettes une macro dans la fermeture du fichier (close) de thisworkbook pour remettre les valeurs initiales.

Si tu veux tenir compte des paramétrages personnels il faut que tu sauvegardes dans des variables déclarées "public" dans un module, l'état du poste lors de l'ouverture par une macro événement open.

Ainsi à la fermeture tu n'as qu'à remettre les valeurs correspondantes sauvegardées.

Les paramètres d'Excel, lorsqu'ils sont changés deviennent les valeurs par défaut : si tu inhibes les événements par exemple, sans les remettre, suite à une erreur par exemple, ils ne sont plus pris en compte, sauf à exécuter une macro qui les remet.
0