Configuration client ftp derriere 9box
arnaud30490
Messages postés
28
Statut
Membre
-
arnaud30490 Messages postés 28 Statut Membre -
arnaud30490 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Mon client ftp est ftp expert 3. Ca fonctionne tres bien qd je m'adresse par exemple a un serveur ftp type wanadoo.
Le probleme:
J'ai crer un petit serveur ftp sur une autre machine (cegetel).
qd je lance la connexion je ne vois pas les repertoires, je vois sur mon serveur que je me connecte mais impossible de tranmettre qoi que ce soit.
PAR CONTRE Sur mon client ftp je vois que je me connecte a l'adresse ip de ma neuf box : 192.168.......
Quelqu'un aurait il une solution??
MERCI D'AVANCE
Mon client ftp est ftp expert 3. Ca fonctionne tres bien qd je m'adresse par exemple a un serveur ftp type wanadoo.
Le probleme:
J'ai crer un petit serveur ftp sur une autre machine (cegetel).
qd je lance la connexion je ne vois pas les repertoires, je vois sur mon serveur que je me connecte mais impossible de tranmettre qoi que ce soit.
PAR CONTRE Sur mon client ftp je vois que je me connecte a l'adresse ip de ma neuf box : 192.168.......
Quelqu'un aurait il une solution??
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Configuration client ftp derriere 9box
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Panneau de configuration - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
6 réponses
Bonjour arnaud,
j'ai une petite idee sur ton problème... mais pour etre sur je voudrais savoir, du coté de ton serveur, ton ordinateur est il connecté derriere un routeur (ou une box )? si oui, quels sont les redirections de ports que tu as fait?
j'ai une petite idee sur ton problème... mais pour etre sur je voudrais savoir, du coté de ton serveur, ton ordinateur est il connecté derriere un routeur (ou une box )? si oui, quels sont les redirections de ports que tu as fait?
Bonjour Jiness,
Non pour le moment il est derriere um modem sagem fast...
Connexion adsl cegetel 512
***Il devrait dans quelques semaine passer derriere une box
Pourquoi???
Merci pour ta réponse
Non pour le moment il est derriere um modem sagem fast...
Connexion adsl cegetel 512
***Il devrait dans quelques semaine passer derriere une box
Pourquoi???
Merci pour ta réponse
reSalut,
En fait ce problème de non visibilité des repertoires vient souvent du fait que du coté du serveur les administrateurs oublie de faire la redirection du port 20.
D'après mes souvenir (parceque j'avais eu ton problème quand j'ai voulu echanger des fichier avec ma famille aussi) la plupart des gens pensent à rediriger le port 21 (ou le port utilisé pour le transfert du fichier) mais généralement les serveur ftp sont en mode PASV et ecoute sur le port 20 donc si on ne redirige pas le port 20 les commandes envoyé par les clients (notament la commande LIST qui va te permettre de voir les repertoires) n'arrivent jamais au server. Ou peut etre que j'inverse les ports peut etre c'est le 21 pour les commandes et le 20 pour les données mais c'est une histoire dans ce gout la.
Donc je pensais que tu avais le meme problème que moi
Mais visiblement dans ton cas tu n'as pas de box au milieu....donc c'est pas ca.
As tu bien ouvert les ports 20 et 21 sur ton firewall?
En fait ce problème de non visibilité des repertoires vient souvent du fait que du coté du serveur les administrateurs oublie de faire la redirection du port 20.
D'après mes souvenir (parceque j'avais eu ton problème quand j'ai voulu echanger des fichier avec ma famille aussi) la plupart des gens pensent à rediriger le port 21 (ou le port utilisé pour le transfert du fichier) mais généralement les serveur ftp sont en mode PASV et ecoute sur le port 20 donc si on ne redirige pas le port 20 les commandes envoyé par les clients (notament la commande LIST qui va te permettre de voir les repertoires) n'arrivent jamais au server. Ou peut etre que j'inverse les ports peut etre c'est le 21 pour les commandes et le 20 pour les données mais c'est une histoire dans ce gout la.
Donc je pensais que tu avais le meme problème que moi
Mais visiblement dans ton cas tu n'as pas de box au milieu....donc c'est pas ca.
As tu bien ouvert les ports 20 et 21 sur ton firewall?
Si j'ai une box sur mon client
E c'est la probleme il se connecte toujours sur ma box j'ai l'impression.
Mes ports 20 et 21 sont ouverts sur ma 9box.
E c'est la probleme il se connecte toujours sur ma box j'ai l'impression.
Mes ports 20 et 21 sont ouverts sur ma 9box.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a priori le problème que j'ai evoqué plus haut ne peut arriver que du coté server, c'est une question de redirection de port vers l'adresse IP du server FTP, donc ca ne concerne pas (enfin je pense) le client FTP...
As tu essaye de te connecter à ton server FTP en local (je veux dire sur le meme LAN)?
As tu essaye de te connecter à ton server FTP en local (je veux dire sur le meme LAN)?