Lecteur cd rom

Fermé
un sk8teur - 26 août 2003 à 11:18
 Christel - 24 sept. 2003 à 08:37
salut!!!
j'ai un probléme: mon lecteur cd ne s'affiche plus dans poste de travail.
je fais que de chercher et je trouve pas les drivers qui faut et sa m'énerve donc si quelqu'un pourrai me les trouver sa serrai super. je vous donne les coordonées de mon ordi et de mon lecteur cd:
mon ordi:
ibm aptiva
windows 98 SE
disque dur 10G
model 2194-430

lecteur cd:
lecteur cd/dvd rom
dvd master 8E
40X DVD rom

voila j'éspére que quelqu'un me viendra en aide
tchao et merci d'avance
A voir également:

14 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 11:43
il est detecté au demarrage de l'ordi ??
0
Bonjour Wax,

J'ai le mm problème qeu sk8teur avec le mm ordi et le mm windows. Mon cd-rom s'allume (donc il est alimenté) mais il ne le retrouve pas. J'ai essayé dans le BIOS mais rien et aussi dans trouver materiel mais tjs rien. Que dois-je faire?? Je sais que chez un de mes colluège qui a un millenium (et qui avait le mm problème sur son portable) j'ai du aller dans windows/options/cabs puis setup.exe . Mais dans 98 il n'y a pas ça. Je suis complètement perdue. Donc si tu as une solution à me proposer ça serait gentil.
0
ben en féte il s'affiche pô au démarrage
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 12:00
dans ce cas, ouvre, debranche le et rebranche le

si ça marche tjous pas, essaye de le brancher ds un autre ordi
Tant que tu le vois pas au demarrage, inutile de bidouiller dans windows
0
j'ouvre quoi, l'ordi? je l'allume?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 12:04
tu eteints le pc
tu demontes le boitier
tu debranches le lecteur cd (derriere le lecteur mais aussi sur la carte mere)
tu rebranches tout et tu test
0
je te remerci et pui ben je te diré si sa a marché
au féte est ce que tu est sur msn messenger parce que si sa n'a pas marché ben sa va plus vite de tout dire sur msn messenger
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 12:09
vaut mieux continuer ici car les solutions à ton pb seront aussi des solutions pour les autres qui ont le mm pb
0
faut que je débranche quoi en féte sur le lecteur cd parce que y a un gros fil blanc très large en féte je débranche celui la?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 14:19
tout à fait, la nappe qui va du lecteur sur la carte mere

verifie qu'elle soit bien branchée coté lecteur mais aussi coté carte mere

pense aussi à verifier si ton lecteur est alimenté, si tu peux l'ouvrir en appuyant sur le bouton
0
salut
*en fait j'ai fait ce que tu m'a dit et sa n'a pas marcher. en fait c'est un probléme de driver...
mon pére avez essaiyé de réinstaller les driver mais c'était pas les bons moi j'ai tout les renseignement qu'il me faut seulement je c'est pas où je pourrait trouver les drivers et comment désinstaller ceux que mon pére a mis. donc si tu pouvait encore m'aider et puis désolé pour tout le temps que je te prends...


@+++++++
merci d'avance
0
Hello !!

Il a une marque ton lecteur ? Si oui, va faire un tour du coté du constructeur, il dois certainement avoir les drivers qu'il faut sur son site...

Moi je crois que le problème se situe au démarage, c'est a dire dans le bios. Qd ton pc démarre, regarde si il détecte bien tt les lecteurs (disque dur et cd rom) Si tu ne le vois pas, au démarage de ton pc, tu dois aller ds le bios (F2 ou Del souvent) la, tu essaye de comprendre comment sa marche (/!\ ne change rien en ne sauvegarde pas) Simplement pour y jeter un coup d'oueil. Si tu ne vois nulle part ton lecteur, c la que est le prob.

Dis moi tjs si tu trouve qqchose la, aussinon, je connais un site avec plein de drivers !

++
0
salut

en fait mon pére il avait esséyé de réinstaller les driver mais il c'est trompé de driver et la je c'est pas comment on fait pour désinstaller un driver...
sinon c'est quoi ton site où y a tout les drivers???

bye
0
Ton lecteur, il est bien ds la liste de matériel de ton pc ? (Past de travail -> propriètes -> matériel) S il s'y trouve, ce n'est pas bien compliqué, mais si il ne s'y trouve pas, je sais pas comment tu va faire pour installer un driver sur un matériel qui n'est meme pas présent sur ton pc...

Dis moi si il figure bien ds ta liste de matériel...
0
ben en fait il y figure pas
y a périphérique inconnu...
0