Quel OS choisir ?
Résolu
piko68
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
piko68 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
piko68 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis administrateur réseau d'un parc sous windows 2003 server. Pour la gestion de mon parc j'ai installé Ocsinventory sur l'un de mes serveurs. Pour diverses raisons, j'ai du supprimer ce logiciel mais je compte bien le réinstaller en y intégrant GLPI. J'aimerais installé tout cela sous une distribution Linux mais je ne sais pas laquelle choisir. Je pensais partir sur Mandriva est-ce une bonne solution ? Que me conseillez-vous ? pourquoi ?
Merci d'avance de votre aide.
PikO`
Je suis administrateur réseau d'un parc sous windows 2003 server. Pour la gestion de mon parc j'ai installé Ocsinventory sur l'un de mes serveurs. Pour diverses raisons, j'ai du supprimer ce logiciel mais je compte bien le réinstaller en y intégrant GLPI. J'aimerais installé tout cela sous une distribution Linux mais je ne sais pas laquelle choisir. Je pensais partir sur Mandriva est-ce une bonne solution ? Que me conseillez-vous ? pourquoi ?
Merci d'avance de votre aide.
PikO`
A voir également:
- Quel OS choisir ?
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
4 réponses
Haaa Linux Linux.... Tous les utilisateurs de Linux auront 36 solutions à te proposer, avec leurs raisons. En effet tu ne trouvera jamais deux avis identiques. C'est un peu comme la guerre entre Linux et Windows. Pk Linux ? Pk Windows? Lequel choisir ? etc.
Moi perso je bosse sur Debian si tu aimes bosser en ligne de commande, c'est le top (ZSH, Xfce, etc...) Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise solution, ca dépend vraiment de ce que tu veux faire, et dans ton cas, tu peux normalement toutes les faires sans problème.
A bientôt !
Moi perso je bosse sur Debian si tu aimes bosser en ligne de commande, c'est le top (ZSH, Xfce, etc...) Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise solution, ca dépend vraiment de ce que tu veux faire, et dans ton cas, tu peux normalement toutes les faires sans problème.
A bientôt !
Merci de ta réponse!
En faite, j'ai déjà un serveur sous Debian mais qui va être utilisé à d'autres fins. A vrai dire je préférerais avoir une interface graphique parce que Linux c'est pas mon point fort.
En faite, ma question était surtout de savoir s'il n'y as pas une version préférable à une autre en terme d'interopérabilité (c'est comme ça qu'on dit ? ) avec le reste du réseau qui est entièrement basé sur Active Directory.
Si j'ai bien compris aucun inconvénient à partir sur un serveur Mandriva ?
A bientôt,
PikO`
En faite, j'ai déjà un serveur sous Debian mais qui va être utilisé à d'autres fins. A vrai dire je préférerais avoir une interface graphique parce que Linux c'est pas mon point fort.
En faite, ma question était surtout de savoir s'il n'y as pas une version préférable à une autre en terme d'interopérabilité (c'est comme ça qu'on dit ? ) avec le reste du réseau qui est entièrement basé sur Active Directory.
Si j'ai bien compris aucun inconvénient à partir sur un serveur Mandriva ?
A bientôt,
PikO`
J'aime moins la Ubuntu je la trouve plus instable. Part sur la Mandriva, je pense que ca suffira. Le problème je trouve c'est la doc. J'ai recherché un peu, tu trouveras peu d'aide sur certains logiciels particulliers. Sauf si tu parle très bien anglais...
++
++
En tant qu'administrateur système je suis obligé de me débrouiller un peu en anglais donc je vais tenter Mandriva. Je pourrais toujours changer plus tard si vraiment c'est trop technique. De toute façon, c'est une solution professionnel que je cherche donc je n'installerais pas d'autres logiciels, ce sera un serveur dédié donc si ça marche je n'y toucherais plus ou rarement.
En tout cas merci de votre aide.
@ bientôt
PikO`
En tout cas merci de votre aide.
@ bientôt
PikO`