Problème suite à l'installation windows xp !
Résolu/Fermé
LS64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
-
21 oct. 2007 à 23:46
Microsoft_merdeux - 1 sept. 2008 à 10:15
Microsoft_merdeux - 1 sept. 2008 à 10:15
A voir également:
- Problème suite à l'installation windows xp !
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
21 oct. 2007 à 23:54
21 oct. 2007 à 23:54
bonsoir,
réinstaller windows 95..?
tu t'étais assuré qu'il prendrait en charge XP ?
good luck
réinstaller windows 95..?
tu t'étais assuré qu'il prendrait en charge XP ?
good luck
LS64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
22 oct. 2007 à 00:06
22 oct. 2007 à 00:06
En fait, mon ordinateur portable était configuré avec windows 95. Pour installer windows xp, j'ai envoyé vers "mon bureau" les dossiers qui se trouvaient sur le cd d'installation de windows xp et là, l'écran s'est brouillé. Depuis, quand je l'allume mon écran est gris ! Qu'est ce que je peux faire ?
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
22 oct. 2007 à 00:11
22 oct. 2007 à 00:11
pourquoi avoir envoyé des dossier d'installation sur ton bureau ?
le mieux, si c'est possible, c'est de faire booter ton pc sur ton lecteur cd-rom et de lancer l'installation d'XP directement, si possible et si ton pc est assez puissant, tu pourra formater ton disque dur avant installation. Fais-le pour éliminer toute erreur antérieur.
quelles puissance CPU, mémoire vive ?
good luck
le mieux, si c'est possible, c'est de faire booter ton pc sur ton lecteur cd-rom et de lancer l'installation d'XP directement, si possible et si ton pc est assez puissant, tu pourra formater ton disque dur avant installation. Fais-le pour éliminer toute erreur antérieur.
quelles puissance CPU, mémoire vive ?
good luck
LS64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
22 oct. 2007 à 00:26
22 oct. 2007 à 00:26
Le problème c'est que mainenant lorsque je l'allume, plus rien ne s'affiche, l'écran est gris. C'est un vieux ordinateur : compaq armada 159ODT.Peut être qu'il n'était pas compatible avec windows xp. Je n'arrive pas à trouver de solutions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
22 oct. 2007 à 00:34
22 oct. 2007 à 00:34
Même le post du bios ne ce lance pas ?
Alors, l'installation d'xp ne doit y être pour rien...
mais ce serait une sécrée coïnsidence si le pc rendait l'âme au moment ou vous essayez d'installer xp.
Verifiez quand même si vous n'arrivez vraiment pas à entrer dans le bios...
good luck
Alors, l'installation d'xp ne doit y être pour rien...
mais ce serait une sécrée coïnsidence si le pc rendait l'âme au moment ou vous essayez d'installer xp.
Verifiez quand même si vous n'arrivez vraiment pas à entrer dans le bios...
good luck
LS64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
22 oct. 2007 à 00:52
22 oct. 2007 à 00:52
Rien ne s'affiche lorsque je l'allume, tout est gris. Mais j'entends qu'il fonctionne, c bizarre...j'ai essayé de le démarrer et de mettre le cd d'installation de windows xp mais y'a rien à faire. Y'a t-il des manipulations à faire lorsqu'il s'allume pour que l'écran apparaisse normalement ?
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
22 oct. 2007 à 00:57
22 oct. 2007 à 00:57
pas vraiment, logiquement, vous devriez tout de même voir le post du bios se lancer ==> vérification de la memoire et des composants...
Là, en appuyant sur del ou F1 le plus souvent, vous entrez dans le bios mais si rien ne se passe...
Vous n'avez rien modifié dans le bios avant ?
A la rigueur, il doit y avoir en dessous du portable un clapet ouvrable (peut-être en dévissant une vis) au dessous du quel vous devriez trouver une pile, c'est celle du bios, retirez là et attendez cinq minutes avant de la remettre. Refaite un essais...
good luck
Là, en appuyant sur del ou F1 le plus souvent, vous entrez dans le bios mais si rien ne se passe...
Vous n'avez rien modifié dans le bios avant ?
A la rigueur, il doit y avoir en dessous du portable un clapet ouvrable (peut-être en dévissant une vis) au dessous du quel vous devriez trouver une pile, c'est celle du bios, retirez là et attendez cinq minutes avant de la remettre. Refaite un essais...
good luck
LS64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
22 oct. 2007 à 01:14
22 oct. 2007 à 01:14
J'ai bien enlevé la pile du bios et attendu 5 minutes avant de le rallumer. Mais c''est désespérant ! Quand j'allume l'ordinateur, maintenant mon écran est blanc puis des points le couvrent petit à petit.
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
22 oct. 2007 à 01:30
22 oct. 2007 à 01:30
je crois vraiment que le problème ne vient pas de l'install de xp mais est bien matériel. Bien qu'encore une fois, étrange que ça se soit produit à ce moment là. Aucune info à l'écran à aucun moment ?
Avez-vous essayé d'appuyer sur del ou F1 après l'allumage ? Même de façon répétée... pour essayer d'accéder au bios ?
C'est à croire qu'il a disparu...
Sinon, essayez - si vous en disposez - d'insérer un cd d'installation de windows xp, 98 ou même 95 (mais je ne sais pas si le cd du 95 était bootable) et une disquette de démarrage que vous pouvez peut-être créer à partir d'un autre pc...
un lien pour vous aider à la création d'une disquette : https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-disquette-demarrage-xp.php
Je trifouille ma "petite" connaissance en informatique mais je suis désarmé... Objectivement, si vous n'avez fait rien d'autre que de placer des fichier dans votre bureau, je ne crois pas que ce soit la cause donc, vous n'avez simplement pas de bol..!
Je vous souhaite bonne chance...
Avez-vous essayé d'appuyer sur del ou F1 après l'allumage ? Même de façon répétée... pour essayer d'accéder au bios ?
C'est à croire qu'il a disparu...
Sinon, essayez - si vous en disposez - d'insérer un cd d'installation de windows xp, 98 ou même 95 (mais je ne sais pas si le cd du 95 était bootable) et une disquette de démarrage que vous pouvez peut-être créer à partir d'un autre pc...
un lien pour vous aider à la création d'une disquette : https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-disquette-demarrage-xp.php
Je trifouille ma "petite" connaissance en informatique mais je suis désarmé... Objectivement, si vous n'avez fait rien d'autre que de placer des fichier dans votre bureau, je ne crois pas que ce soit la cause donc, vous n'avez simplement pas de bol..!
Je vous souhaite bonne chance...
Je ne m'y connais pas trop, mais as tu essayer de presser plusieurs fois de suite la touche f8, quand tu l'allume, pour le faire demarrer en mode sans echec?
LS64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
22 oct. 2007 à 02:40
22 oct. 2007 à 02:40
Je suis vraiment contente, il s'allume enfin normalement ! je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le principal c'est que ça marche ! Merci infiniment !!! Si je peux vous rendre service à mon tour ça me ferais plaisir.
@ bientôt !
@ bientôt !