Quelles RAM choisir??

chrisley69 Messages postés 1 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais acheter de la nouvelle RAM DDR2 je voudrais savoir déjà si cette RAM est compatible https://www.pixmania.com/

Es-ce qu'on peut mettre n'importe quelle RAM DDR2 dans un pc??

Voila ma config:
Type de processeur Intel Celeron D 346, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ECS 661GX-M7 / 661GX/800-M7 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 661GX
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte graphique:Nvidia 6200 128mo DDR2
Disque dure:160 GO

Mon but est de constiter un pc pour les jeux récent!!Je compte changer de carte graphique pour une SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon X1650 Pro 512 Mo TV-Out/DVI AGP !!

Voila toute les informations!!
Merci pour vos réponse!!

5 réponses

john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

tu regarde par rapport a ta carte mere. Si c'est par exemple une carte mere ASUS va sur le site ASSUS.COM et regarde par rapport a la ref de ta carte mere les differente frequence accepté pour la RAM; (exemple: 800MHZ, 1066MHZ, 1333MHZ)
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je ne comprends pas bien: veux-tu faire évoluer ta configuration actuelle ou monter un nouveau pc? S'il sagit de faire évoluer ton pc, la carte graphique indiquée peut être un bon choix. Si c'est une nouvelle configuration, oublie cette carte graphique et commence par nous indiquer ton budget prévisionnel (avec ou sans écran).

Ciao!
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

toi tu peux pas mettre de DDr2 sur ta carte mere , vus qu'elle la suporte pas
ta carte mere suporte que la DDR1 , pour preuve : Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
jusqua la "PC4000" c'est de la DDR1,et toi tu a de la "PC3200"
c'est pas parceque ta carte graf est en DDR2 que ta carte mere la suporte , pour ton lien,non tu peux pas la mettre dans ton pc vus que ta carte mere la prend pas
0

PS : john-matrix , ne confond pas le FSB de la ram (les MHZ a laquelle elle peut tourner) avec la "norme" DDR (DDR1 , DDR2 , DDR3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : DDR et DDR1 c'est la meme chose
0