Infecté par : Win32:Wintrim-021 [Trj]

Résolu
Pierre65200 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà j'ai la désagréable surprise de constater que je suis infecté par le Cheval de troie Win32:Wintrim-021 [Trj] détecté par AVAST.
Avant celà PC Cillin avait détecté Generic_Grayware que ne détecte pas AVAST.
En tout cas je voudrai bien me débarasser de tout çà.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Pierre

34 réponses

Pierre65200 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Je ne trouve pas le rapport OTMOVEIT dans C:\

De plus concernant HISJACKHIS je dois rééditer le rapport à la fin ou je prends celui qui s'est édité auparavant ?
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

pour hijackthis tu refais un scan pour avoir un nouveau rapport stp

laisse tomber pour OTMoveIt

0
Pierre65200 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Désolé de te faire chercher mais .....

Voici le nouveau scan HIJACKTHIS :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:58:42, on 22/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\pccguide.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\PcCtlCom.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\Tmntsrv.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\TmPfw.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\PcScnSrv.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\tmproxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://neuf.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [pccguide.exe] C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\pccguide.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [oouserv6.exe] C:\Program Files\OFFICE ONE6.5\program\oouserv6.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OoPDFSettingsv6.exe] C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Corel Family & Friends Reminders.LNK = C:\Program Files\Corel\Print House Magic\cffrem.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A6679564-F1EB-4886-A217-CB225C7444AD}: NameServer = 84.103.237.140 86.64.145.140
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Trend Micro Central Control Component (PcCtlCom) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\PcCtlCom.exe
O23 - Service: Protection Trend Micro contre les programmes espions (PcScnSrv) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\PcScnSrv.exe
O23 - Service: RTE : Partage TAPI (RTETAPIService) - Unknown owner - c:\fotowin\RTETPISv.exe (file missing)
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Trend Micro Real-time Service (Tmntsrv) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\Tmntsrv.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\TmPfw.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~4\tmproxy.exe
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

bonsoir

rapport propre

tu n'as pas répondu à :
C:/Program Files/ modemADSL/modemADSL USB/autock.exe

quand tu vas dans ProgramFiles, le trouves tu ? 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Oui ce fichier est bien présent. En fait le fichier c'est plutôt C:\ProgramFiles\modem ADSL USB\modem ADSL USB\autoclk
Il fait 120 ko.
Lorsque je scanne autoclk avec PC Cillin l'antivirus trouve Generic_Grayware à l'intérieur.
0

re,
j'ai oublié le .exe à la fin. C'est donc :
C:\ProgramFiles\modem ADSL USB\modem ADSL USB\autoclk.exe
0

re

merci donc il existe bien, essaye à nouveau sur VIRUS TOTAL de le faire analyser

ou bien ici
https://www.virscan.org/
0

VIRUS TOTAL :

0 bytes size received / Se ha recibido un archivo vacio

VIRUS SCAN :

ERROR: Fichier envoyé non trouvé !

Je comprends pas. Il y a pourtant bien un fichier.
0

pour moi c'est un faux positif impossible autrement

essaye ici
https://www.kaspersky.fr/downloads

pour l'ananlyser

0

Ca ne donne rien. Quand je soumets çà me dit d'essayer encore.
0

sincèrement, je pense que tu te fais du soucis pour rien
de plus PCCIllin ne fait pas partie des antivirus tip top. Souvent générateur de faux positif

comment veux tu sincèrement que ton modem soit infecté ?
0

Bonjour,
C'est bien possible vu que je ne me fie qu'à mon antivirus.
En tout cas j'ai désinstallé PC Cillin et installé AVAST. Ce dernier ne trouve rien.
Merci
Que dois je faire ?
0

Re,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Problème :
Bonjour,
Hier, je lance le programme BD Gest (gestion bandes dessinées) et tout se met à clignoter : Alerte de sécurité, un virus grave est détecté dans le fichier MSINET.OCX ! J'isole le fichier mais mon antivirus (trend micro pc cillin internet security) ne sait pas encore le nettoyer. Il s'appelle generic_grayware, d'après pc cillin...
A partir de là, BD Gest ne peut plus démarrer. Je sauvegarde mes fichiers et désinstalle. Puis, j'installe à nouveau mais le message suivant apparaît : Erreur C:\windows\system32\MSINET.OCX, Impossible d'enregistrer la DLL ou l'OCX : loadlibrary a échoué; code 5.
Mon windows XP est bien à jour et ne dysfonctionne pas ! J'ai même téléchargé un nouveau fichier MSINET mais rien y fait : toujours le message d'échec au moment de l'install... !!!
Pouvez-vous m'aider ?

Solution :
PROBLEME RESOLUS avec Avast et J16 power tools, et les "pas à pas" proposé ici...

Voici ce que j'ai fait :

J'ai
- téléchargé Avast
- téléchargé J16 Power Tools
- désinstallé Trend PC Cillin
- nettoyé les entrées de registre avec J16
- installé Avast
- scanné (là il me trouve divers "cheval de Troie" et quelques Spyware)
- re-scanné avec option au démarrage (là il me trouve un "cheval de Troie et quelques fichiers infectés)
- nettoyé à chaque fois bien sûr (quarantaine ou suppression car pas de remède)
- copié le fichier MSINET dans Windows System32 (là il ne s'infecte plus)
- téléchargé mon logiciel de gestion BD (ET CA MARCHE...)

Merci encore infiniment pour votre aide précieuse...

Qu'est ce que tu en penses Philae83 ? C'est quoi nettoyer les entrées de registre ?
merci
0

bonjour

pour nettoyer le registre, tu peux utiliser REGCLEANER

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/regcleaner.html
tuto
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-94-regcleaner--nettoyer-le-registre-systeme.html

ensuite

* Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés

IMPORTANT

* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
réactive la ensuite

* Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire

CECI

* Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.
Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = ******

---> https://malwarecomplaints.info/

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, CommentCaMarche
0