Partager adsl winxp/98

onizuka -  
 dudu -
bonjour a tous
mes deux pc sont en réseau (après longue galère, jy sui arrivé)
le but de ceci est de partager ma connexion adsl
seulement on me raconte ke c impossible enter win 98 et win xp
est-ce vrai? sinon, commen fait-on?
le modem est un usb, il est sur le pc ou il ya xp
merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Xsin

Aucuns problèmes pour partager ta connexion.
Tu as en théorie (j'ai pas testé) une appli avec XP qui te permet de partager ta connexion internet.
Sinon tu as des Softs comme Winroute Lite qui te le font en 3 clics et ça marche du tonnère, et peu importe ton OS.
Il est juste important que tu connaisse les notion de Passerelle, serveur DNS, Adresse IP et Masque.
0
Fab

C super simple.

Tu vas dans les propirétés de ta connection sur XP et qque part, tu as l'option : partager cette conenction.

Sur l'autre PC, tu vas dans la configuration résal, et tu mets l'adresse du PC XP dans passerelle.

Et voila, rien d'autre à faire. Vive XP ;)
0
onizuka

sa fait plaisir de voir toutes ces réponses les gars, merci
je voudrai savoir ce ke sont une passerelle et un serveur dns
pke jy comprends rien....
jai lancé lassistant de partage de la connexion de win xp
a la fin elle me crée une diskette a mettre dans lotre pc pour finir de partager
seulement lautre pc me raconte kil lui est impossible de terminer lassistant pke il ne reconnait pas le matériel réseau!
alors ke les ping marchent, et ke je peu mem jouer a quake 3 en réseau....
allez comprendre, si vous y arriver, faite moi signe merci
0
Fab

hum...

C'est bizarre, j'ai partagé la connexion chez moi aussi, et j'ai pas eu de disquette à faire. Il faut partager la connexion à distance. Normalement, y a presque rien à faire me semble-t-il ...

Pour ce qui est de la passerelle, ça peut être un PC, un routeur ou autre switch qui sert à transporter d'linformation d'un réseau à l'autre. En l'adresse de la passerelle indique à ton PC de passer par la machine possédant cette adresse ip pour accéder au grand Internet.

Sinon, si vraiment tu y arrives pas, je te conseille d'ouvrir l'aide de windows et de chercher partage de connexion à distance.

@+
0
Xsin

En fait quand tu paramettres ta carte réseau pour utiliser TCP/IP tu peux rensegner diffèrents parametres (pour simplifier):
-adresse IP: qui represente l'adresse de ton poste, ce qui lui permet de communiquer sur un reseau.
-masque: qui represente la classe de ton reseau (sa structure):
par exemple: un reseau d'adresse 192.9.200.0 de masque 255.255.255.0 signifie que ton ordinateur est identifié par la derniere serie de chiffre et que les trois premieres series definissent ton reseau.(tous les gens de ta rue on la même adresse mais pas le meme numéro). Ce qui signifie que ton ordinateur (si il ne possede que ces 2 premier paramettres ne peut "discuter" qu'avec les ordinateurs du même réseau que lui (192.9.200.xxx).
-passerelle: contient l'adresse IP du poste à contacter lorsque ton poste n'est pas capable de le contacter lui meme sont destinataire.
Pour reprendre l'exple precedant, si ton poste à l' IP 192.9.200.1 il peut contacter tous les poste ayant l'IP 192.9.200.2 à 192.9.200.254. Si il s'avère que tu veuille contacter un poste ayant une autre plage d'adresse IP alors ton ordi seul ne le peux pas. Il va donc aller consulter l'ordinateur indiqué en passereelr pour resoudre son problème (dans ton cas celui qui à la connexion internet).
-DNS: les poste ont 2 maniere d'être identifies, soit par un nom, soit par une adresse (IP), le serveur DNS quand à lui permet de réaliser la relation entre les 2. Ainsi quand tu tape www.google.fr ton pc contacte généralement le DNS de ton founisseur d'acces qui lui repond que c'est l'adresse IP 216.239.51.99 et la ton ordinateur via le modem est capable de joindre le site.

J'espere avoir été assez clair, en gros c'est à peu près ça, sinon il faudrait se lancer dans des explication bien plus important et la des personnes ont dejà pondu des docs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebulon

j'ai deux pc , qui ont tt les de win xp j'ai internet sur l'un et j'ai aussi le réseau qui tourne du feu de dieu je souhaiterais partager mon internet sur le 2eme pc et le partage de la connexion est impossible pour moi
veuillez m'aider au plus vite merci ca serai cool
0
Fab

Il faudrait que tu sois un peu plus clair. Pourquoi dis-tu que le partage est impossible chez toi ??
0
le-mulot Messages postés 2 Statut Membre > Fab

je dis que le partage est impossible car cela depasse mes competences
merci d'avance
0
Fab

Ok ;)

Je vais essayer de t'expliquer ça simplement, mais je pense que cette explication a déja fait son apparition sur ce forum une bonne dizaine de fois.
Tu vas dans les propriétés de la connexion internet (sur le PC connecté à internet of course). Tu coches: Partager la connexion.
Tu vas sur le 2nd PC, tu vas dans les propriétés de la connexion au réseau local. Tu rajoutes l'adresse IP du premier PC dans la case passerelle. Quand tu lances internet explorer (par exemple), si l'assistant ne se lance pas, tu vas dans les option, section connexion. Là tu choisis une connexion poar un résea local. Et c tout ;)

J'espere avoir pu te renseigner.
0
kouzema

bonjour tt d'abord gspr que vs vs portez bien, voila g un petit soucis

g deux pc qui sot relie par un hub(cable droit rj45) le reseaux local fonctionne,
Pc n1 192.168.0.1
pc2 192.168.0.2

j'arive a pinger les 2 : ping pc1 a pc2 ok
ping pc2 a pc1 ok
ipconfig pc2 il voit bien la psserelle cad l'adresse de pc1 qui tourne sur xp

j'aimerai partage internt, c fait ds les parametres de connexion sinterent g partage , et chez pc2 je me connecte a interent par lan
et la c la merde sa fonctionne pas
pouvez m'apporter votre lumiere merrci de votre reponse
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

kousema,
c'est TRES bien de chercher des réponses avant de poster ta question, mais, TA question , à moins que tu ne donnes une réponse au premier, ne la postes pas sur un vieux sujet.
Tu en ouvres un nouveau, c'est mieux.
sinon:
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0
zouon

bonjour je m'appel issa je suis informatien
de profession
0
dudu

boujour et merçi d'avance
comment relier 2 ordi en reseau
j'ai l'adsl winxp et l'autre win98
avec pas trop de frais et sans trop de perte (adsl en 512)
encore merçi
0
onizuka

le problème du partage d'une connexion adsl entre un pc sous xp et un sous 98 est maintenan résolu chez moi ainsi je peu éventuellement aider ceux pour qui ce n'est pa le cas
c'est bien simple une fois que les deux pc sont en réseau, avec un cable rj45 croisé et les paramètres tci/ip valides, c'est à dire 192.168.0.1 pour le pc sous xp et 192.168.0.2 pour l'autre, avec un masque de 255.255.255.0, il suffit dinstaller le modem adsl sur le pc qui a xp, et pa l'autre. ensuite télécharger le logiciel 602 pro lan suite sur www.telecharger.com, la licence est illimitée losque moins de 5 pc se servent de la connexion partagée. sur le pc qui a win98, dans les propriétés de internet explorer, sous connexions, paramétrer connexion via réseau loal, c'est assez intuitif, mais par contre tout logiciel qui requiert une connection a internet, comme msn messenger, demande dans ses options de cocher la case 'proxy' et ensuite de rentrer quelques info....
la configuration de 602 pro lan suite ne demande pa bocoup de connaissances.... voila jespère que jorai aidé qqn autrement emailez moi
0
dudu

bonjour
comment partage une imprimante en reseau
j'ai une epson sous xp et je voudrais la partage avec un autre ordi
sous win98
les deux sont en reseau
0