Question sur les formats vidéo
Résolu
madysonice
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je créé mes films vidéo en format mpeg 2 mais cela prend beaucoup de place quel est le format le plus approprié pour le montage vidéo et
le format le mieux pour l'échange sur internet
merci
Je créé mes films vidéo en format mpeg 2 mais cela prend beaucoup de place quel est le format le plus approprié pour le montage vidéo et
le format le mieux pour l'échange sur internet
merci
A voir également:
- Question sur les formats vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
les meilleurs formats de compression qui gardent un bon rapport compression/qualité sont DivX et Xvid (c'est du Mpeg4) mais pour les lire il faut un PC plus puissant que pour lire un DVD.
si tu veux faire un montage et diffuser ensuite je te conseille de toujours travailler avec la meilleure qualité au départ (pas de compression) et ensuite quand tu as fait ton film tu peux essayer plusieurs formats de compression différents.
si tu par d'une mauvaise qualité dès le départ tu ne pourras pas améliorer l'image ensuite.
si tu veux faire un montage et diffuser ensuite je te conseille de toujours travailler avec la meilleure qualité au départ (pas de compression) et ensuite quand tu as fait ton film tu peux essayer plusieurs formats de compression différents.
si tu par d'une mauvaise qualité dès le départ tu ne pourras pas améliorer l'image ensuite.
oui la qualité est bonne (c'est le format d'encodage des DVD).
en général quand on fait un montage c'est à partir d'un caméscope est c'est plutot un format DV pour les camescopes DV.
plus la qualité est bonne plus cela occupe d'espace sur l'ordinateur.
en général quand on fait un montage c'est à partir d'un caméscope est c'est plutot un format DV pour les camescopes DV.
plus la qualité est bonne plus cela occupe d'espace sur l'ordinateur.
Pinnacle Studio ou Premiere Elements sont assez facile à prendre en main.
Si on veut un logiciel pro et qu'on aime se prendre la tête avec une usine à gaz mais qui permet de toucher à toutes les options il y a Premiere.
Si on veut un logiciel pro et qu'on aime se prendre la tête avec une usine à gaz mais qui permet de toucher à toutes les options il y a Premiere.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut essaye de mettre à jour le pilote de carte graphique (si c'est un portable c'est difficile à trouver).
Le mpeg 2 est un bon format pour le montage ou il y a mieux ?