Aidez moi pour Ciel Gestion 2008 !

loutesp -  
 rose -
Bonjour,

voilà je vais essayer je dis bien essayer de vous expliquer mon petit souci.

J'ai acheté le logiciel ciel 2008 pour ma compta et ma gestion de mon entreprise ! le problème étant que la présentation des docuements et trop différente de la version sur laquelle je travaillais avant.

Voilà mes questions !

Comment faire pour créer son type de devis et son type de facture, je souhaiterais y mettre mon logo, ma propre mise en page et surtout retirer des données que ciel met sur celle par défaut qui pour moi ne me sont pas nécessaires.

Je suis totalement perdue !

Quelqu'un pourrais il m'aider car la je suis totalement bloquée !!

Merci de votre aide!

Marjorie, jeune créatrice desespérée lol !
A voir également:

4 réponses

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour Marjorie, la créatrice totalement désespérée !
Je suis en élèves en compta donc je connais quelques logiciels de compta mais pas celui-ci. Cependant, tu peux essayer de regarder dans Fichier/Mise en page. Je sais que dans le logiciel que j'utilise le plus, c'est ici que tu peux bâtir ton modèle de facture. Si tu n'y arrive pas, dis le moi, je pourrais peut être me renseigner chez des gens qui l'ont ! ou alors, vas peut être sur des forum d'entreprises ou carrement dans d'aide du logiciel !!
@ +
Ben'
1
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

je viens de trouver ça dans un autre sujet de discussion. Tu peux toujorus essayer :

pour configurer une en tête perso, il faut entrer dans le prog facture ou deviset sélectionner soit fact soit devis soit avoir etc... puis générateur de documents. il y a modèle A4 on peut le prendre , il faut travailler avec les outils T, texte, et faire glisser avec la souris, changer les polices et les couleurs, attention mollo, ce logiciel est susceptible. Pour les lignes désignation etc, prendre LIGNES . et là on ajoute ou on supprime ce qu'on veut, on tape le texte en bas en rectangle, on prend le style titre, pour choisir sa police, sa couleur etc..., et aussi pour ne pas se trouver avec des zéros partout, mettre non à l'affichage et totaliser zéro, j'ai trouvé avant hier seulement. et enregistrer surtout

0
DD

Il faut aller dans dossier/option/Etats Paramétrables, puis dans dessin factures, selectionner un modèle de facture et le dupliquer (avec les boutons du haut)pour le personnaliser. Là tu pourras changer le logo de place etc...Une fois fini n'oublie pas de faire un clic droit sur le modèle que tu viens de créer et de selectionner "Modèle par défaut".
@+
0
laeti1109

bonjour, c'est exactement ce que j'ai fait mes mes nouvelles présentations de fcatures ne fonctionnent qu'avec les anciennes factures, pour toutes celles que je crée, je ne peux pas utuliser mes modèles d'impression avez vous une idée, je n'ai presque plus de cheveux et une tonne de fcature à saisir !!! merci !!!
0
rose

bonjour

je voudrais savoir comment editer une traite avec cumul avoir sur la facture
0