Trouver un Scanner
Bonjour, un bon scanner simple et qui soit réellement gratuit. Merci à vous.
Cordialement
Michel
3 réponses
-
Contributeur
Bonsoir,
Qu'entendez vous par scanner car s'il s'agit de matériel, peu de chances d'en trouver de gratuits.
-
Bonsoir, je me suis mal exprimé, je cherche une application qui me permet de lire les scanner et les QR code.je ne suis pas très doué, excusez-moi.
Je vous remercie de m'aider et de votre réponse rapide.
Michel
-
-
@georges97
Bonjour,
Au moins s'agissant d'android, la fonctionnalité scanner n'est pas native selon la version mais incluse dans la surcouche (dans mon cas de figure Xiaomi Hyper OS).
Si elle ne l'est pas ou que le téléphone est trop ancien pour que ce soit le cas ou qu'il y ait une surcouche tout court, il pleut des applications dans le Google Play Store.
On ne peut pas en recommander une plutôt qu'une autre, certaines son gratuites mais pas forcément dénuées de publicités.
Je ne suis pas certain que la surcouche de mon téléphone précédent pourtant pas antique (Oppo A76 ColorOS 13) en était pourvue, celle du dinosaure précédent (Samsung J7) évidemment pas; j'ai utilisé à une époque ça pour les QR codes, je n'ai pas d'actions.
https://play.google.com/store/apps/details?id=dk.mochasoft.qreasy&hl=fr
-
Contributeur@brucine
Bonjour brucine,
Dont acte. Sur mon Samsung Galaxy A23, c'était le cas, mais je connais mal le domaine des smartphones.
-
@georges97
Bonjour,
Visiblement c'est possible de scanner un QRcode directement depuis plusieurs endroits sur un appareil Samsung Galaxy, sans avoir besoin de télécharger une application : https://www.samsung.com/ca_fr/support/mobile-devices/scan-a-qr-code-with-your-samsung-galaxy/ -
@Grandasse_
Bonjour,
Bien sûr et comme je l'ai évoqué ne dépendant pas à proprement parler ni de la marque ni à un certain degré de la version android tant qu'elle est au moins égale à 8.
La plupart des téléphones permettent de scanner un QR code sauf s'ils sont très anciens (y compris Samsung) et/ou d'entrée de gamme où l'appareil photo ne dispose pas des capacités matérielles adéquates mais comme tu le soulignes cela n'est pas natif sauf dans les versions android "pures" récentes (en français sur les Google Pixel).
Il y a alors forcément une application tierce, historiquement Google Lens, plus récemment une dans la surcouche android de l'appareil et où Samsung ne fait pas exception: c'est One UI qui donne cette capacité pour les modèles les plus récents directement à partir de l'appareil photo et de raccourcis variés, pour les autres qui n'en sont pas dotés par le truchement d'un certain nombre d'applications incluses (Bixby Vision, Samsung Internet...).
-
-
Bonjour,
Quelle est la version de votre système d'exploitation de smartphone ?
Parce que c'est souvent déjà une fonctionnalité disponible nativement, on peut vous aider à trouver où elle est si on connaît la version de l'OS.