Le lecteur C

NGAIBO Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14677 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour aide moi j'ai mal partitionné mon lecteur le C ,le D est plus volumineux que le C comment faire pour résoudre ce problème

1 réponse

1. georges97 Messages postés 14677 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 962

Bonjour,

Il faudrait indiquer la taille de ces deux volumes. Sachant qu'il est préférable d'y stocker les données et si c'est possible les applications et de réserver le C: au système, fichiers temporaires, mise à jour, espace pour copier/coller et impression, et au moins 10% de libre en permanence.

Par exemple, si le système occupe 30 Go, une partition de 200 à 300 Go devrait suffire et une partition plus importante pour le D:

Si vous avez un disque de moins de 500 Go, vous pouvez réduire le C: à 100 ou 150 Go, quitte à augmenter ce chiffre par la suite.

Il faut bien entendu paramétrer les enregistrements de tous les dossiers  (téléchargement, documents) sur le D:

1