Par quels composants l'iPhone est-il localisable/traçable ?
Bonsoir,
Je souhaitais savoir par quels composants un iPhone pouvait-il être localisé et traçable ?
Évidemment, les antennes wifi et bluetooth ont un rôle important, mais y'a-t-il une puce GPS par exemple dans l'iPhone ?
J'ai regardé plusieurs vidéos de démontage d'iPhone (notamment SE 2022), et je n'ai pas réussi à distinguer quel pouvait être le composant gps ou quelque chose de similaire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Et si je manque de clareté dans mes propos, n'hésitez pas à me le dire, je reformulerai :D
Bien à vous
2 réponses
-
Ambassadeur
Bonsoir,
Pourquoi cette question ?
-
J'essaie de m'informer et de conscientiser où sont les limites de la vie privée aujourd'hui. J'aimerais également apprendre à les repérer sur un iPhone et les enlever (si j'arrive à manier correctement un cruciforme un jour) pour faire des "dumb phone", car j'ai une ribambelle de vieux iPhones au fond de mon placard et donc plein d'occasions également pour tenter des trucs
-
-
Bonjour,
Vous avez cité les antennes WiFi, Bluetooth, GPS ; il manque l'antenne réseau dans la liste qui permet une géolocalisation par triangulation (connu par les opérateurs réseau)