Paiement sur internet
brucine Messages postés 25340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ,
j'ai réinitialisé le pc hp pavillion
depuis cette opération , plus moyen de payer sur internet
on ùe dit que mon moteur de recherche n'est pas compatible pour mes paiements 3D secure
je comprend pas avant tout marchait bien sur windows 11
je fonctionnais avec firefox , j"ai mis chrome mais c'est idem
j"ai déjà réinitialiser auparavant , et jamais eu ce genre de soucis
merci bien sincèrement de votre aide !!!!
2 réponses
-
Bonjour,
Utilisez-vous un VPN ?
-
Panth33ra Messages postés 23287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 373
Bonsoir,
Si Oui, comme le demande spiralio que je salue... Il faut désactivez ton VPN quand tu achètes en ligne uniquement si le site ou le vendeur bloque les connexions via VPN pour des raisons de sécurité ou de géolocalisation.
-
Bonjour,
Tout cela est assez obscur.
Le paiement 3D Secure n'est pas lié à un moteur de recherche, c'est un système d'authentification dépendant du site commerçant auquel on se connecte et qui exige une authentification par un moyen tiers, le plus souvent son application bancaire sur un téléphone portable.
On ne voit pas sur un système réinitialisé pourquoi il y aurait un VPN ou des extensions de navigateur susceptibles de bloquer le script de vérification sauf si on utilise un navigateur bloquant ces scripts par défaut comme par exemple Brave ou si ce PC à l'état usine comporte un logiciel de sécurité tiers (autre que Windows Defender).
-