Fraude escroquerie

AiglePrecieux92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Attention à Zahirae (zahirae.com)

J’ai commandé sur ce site le 27 mai 2026 et j’ai été débitée de 59,99 € par carte bancaire. À ce jour, je n’ai jamais reçu mon article ni même reçu de confirmation de commande.

Je cherche à savoir si d’autres personnes ont eu le même problème avec Zahirae. Je déconseille donc la prudence avant toute commande sur ce site.

meme problème avec un autre bolditude d une valeur de 45,00 € mais celui ci c est boltitude.net mais aucun email c était sur les publicité sur Instagram 

1 réponse

1. brucine Messages postés 25359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 193

Bonjour aussi,

Le titre est curieux, une escroquerie est forcément une fraude mais la réciproque n'est vraie que s'il est démontré que le site est parfaitement bidon et ne vise qu'à soutirer de l'argent sans jamais rien livrer à personne.

Dans les cas d'espèce la fraude est double, il y a même si la livraison intervenait une tromperie sur la marchandise puisqu'aucun produit n'est capable de répondre aux allégations revendiquées.

Au moins le deuxième site fait l'objet d'avis très négatifs qu'on aurait du rechercher avant de commander.

Le premier est un site propulsé par Shopify que le rédacteur n'est pas même capable de mettre en place sans des fautes d'orthographe grossières, il n'y a aucune mention réglementaire (CGV, contact, registre des sociétés puisqu'il n'y en a pas...) ce qui devrait suffire à fuir des deux sabots.

D'une manière générale et comme pour les "informations" qui y circulent qui ne sont jamais vérifiées ni attestées, toute publicité sur les réseaux sociaux est a priori suspecte dès lors qu'elle n'est pas corroborée par d'autres sources.

Enfin, il ne suffirait sans doute pas de toutes les pages de ce forum pour signaler tous les sites douteux sévissant notamment sur ces réseaux sociaux.

2