Erreur 0xc0e90002

Bonjour, un message d'erreur "Erreur 0xc0e90002" apparait

C:Users\roger\AppData\local\Microsoft\OneDrive\Codecs\8.1.2\avut il-60.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support 

état de l'erreur  Erreur 0xc0e90002. Pouvez vous m'aider à résoudre ce message qui s'efface après plusieurs clic sur ok ,  sachant que je n'ai pas de support

Merci par avance 

2 réponses

1. Modérateur

Bonjour,

Sans aucun contexte expliqué, difficile de répondre précisément.

Ce message, vous l'avez en faisant quoi ?

Avec Exécuter : WINVER

Vous avez quelle version de Windows ?

1
    1. Bonjour ,merci de votre réponse ,je ne sais pas comment le message d'erreur 0xc0e90002 est arrivée ,il s'affiche de temps en temps ,le version que j'utilise est 

Windows 11 Famille en mode S VERSION 25H2

Merci de votre aide

Cordialement

0
      1. Bonjour,

Manque en effet le contexte, donc seulement quelques remarques d'ordre général.

à supposer que la synchronisation OneDrive soit volontaire, on ne voit pas ce que vient y faire un dossier Codecs qui n'existe pas par défaut sous Windows 11 et qui correspond à l'exécution d'un certain nombre d'utilitaires de traitement audio et vidéo.

D'autant que si un programme a été installé, il ne peut provenir avec Windows S que du Microsoft Store.

S'il n'y a pas installation volontaire et donc compliquée d'un tel programme, l'hypothèse d'un programme malveillant ne peut pas être exclue.

Si cette erreur s'exprime de manière aléatoire et pas quand on lance un programme en particulier, peut-être commencer par une chasse à l'intrus dans le menu démarrer, les tâches planifiées, les services automatiques à services.msc et via autoruns des entrées d'exécution automatique dans les sections Run.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns

0