Fichier PDF impossible à ouvrir

ORAN1952 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi je ne peux plus ouvrir mes fichier PDF !

Je galère... j'utilise Windows 10. voici le message d'erreur :

"Windows ne trouve pas 'C:\Users\admin\Desktop\le nom du fichier.pdf'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer

Pourriez-vous m'aider, ce serait super gentil!

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance et meilleures salutations.
Brigitte

windows / Firefox 153.0

2 réponses

1. Panth33ra Messages postés 23299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 376

Bonsoir,

Le fichier PDF est probablement supprimé, déplacé ou corrompu. Vérifie son existence dans le dossier C:\Users\admin\Desktop,

Utilise la recherche Windows ou restaure-le depuis une sauvegarde.

0
    1. brucine Messages postés 25359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 193

Bonjour,

Je suppose qu'un fichier qui est placé sur le bureau, cela doit se voir.

Sauf bien sûr si l'utilisatrice tente d'accéder au bureau d'un compte administrateur à partir d'un compte utilisateur et sans en avoir les droits.

0
  2. ORAN1952 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse.
    Que mes fichiers au format PDF soient sur le bureau ou dans d'autres dossiers... j'ai le même problème. Windows ne permet pas l'ouverture de ceux-ci.

Merci pour votre gentile réponse.

Belle journée !

0
    1. brucine Messages postés 25359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 193

Bonjour,

Reste à savoir ce qui est censé les ouvrir, un logiciel, le navigateur, le premier serait peut-être à réinstaller?

Un certain nombre de logiciels sont vicieux et vont tenter par défaut ou paramétrage erroné d'ouvrir les fichiers sur un Cloud (par exemple OneDrive) où ils ne vont bien sûr pas les trouver.

Que se passe-t-il si, assumant que l'extension du fichier soit bien pdf, on fait un clic droit sur un de ces fichiers par exemple sur le bureau, ouvrir avec?

Si le navigateur n'y est pas proposé par défaut, faire choisir une autre application, et s'il n'y apparaît toujours pas, descendre tout en bas Choisir une application sur votre PC et choisir dans le dossier Programmes ou Programmes (x86) le fichier exe du navigateur.

Indirectement mais pas très pratique, ouvrir le navigateur, fichier, ouvrir, et explorer jusqu'au fichier pdf concerné fournira le même résultat quant au fonctionnement éventuellement incorrect du logiciel utilisé.

0