Erreur "Maintenir le lecteur usb connecté" sur windows 10
brucine Messages postés 25212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un probleme logiciel avec windows 10, en effet cette erreur s'affiche a chaque démarrage de mon ordinateur portable (toshiba) à cause de l'installation de windows 10 par clef usb bootable. Windows pense que l'os se trouve toujours sur une clef usb alors qu'il est bel et bien sur le disque dur.
J'ai essayé de changer l'ordre du boot en mettant le disque dur en priorité mais rien n'y fait.....
Je souhaiterais regler ce problème car il me gène au quotidien, mon pc ayant plus de 10ans il ram beaucoup au demarrage et cette erreur n'arrnage pas les choses
Android / Chrome 151.0.0.0
1 réponse
-
Bonjour,
Si le disque était défaillant, on n'aurait pas ce type d'erreur mais une erreur globale de démarrage ou d'accès.
Il est probable que sur la clé se soit trouvée une version Live USB de Windows type Windows To Go.
Il faut refaire une clé à partir de l'ISO Windows et de ce qu'on voudra (Rufus ou Media Creation Tool).
Je ne sais pas si dans ces conditions le menu proposera de réinstaller Windows sur lui-même sans perte de données sans quoi il faut faire une sauvegarde externe des données puis réinstaller les programmes.