Etat batterie ipad air
Didi64_549 Messages postés 2919 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un ipad air 4ième génération
Je voudrais connaître l’état de la batterie de mon iPad air quatrième génération,mais dans confidentialité, sécurité,analyse, amélioration, il n’y a plus le dossier analytics où on pouvait retrouver cyclecount et maximum capaciy battery
comment faire autrement?
Je n’ai pas de Mac pour utiliser coconut, battery
et les autres petits applications ne donnent pas de renseignements corrects
Quelqu’un peut-il m’aider ?
à l’avance. Merci
Macintosh / Safari 26.5.2
1 réponse
-
Bonjour,
Le plus fiable et que j'utilise c'est le test matériel en Apple Store c'est le plus complet.
Depuis Safari Apple propose un test officiel en allant sur :
support.apple.com/iphone/repair/diagnostics et il fonctionne bien pour les iPads aussi.
Il lance un diagnostic à distance et on obtiens un rapport marqué : batterie OK / dégradée / à remplacer si cela devient votre cas.
Sans P.C. Mac c'est le seul moyen officiel afin d'avoir une mesure fiable.
S'il ne donne pas de données correctes, c'est normal car iPadOS 17/18 bloque l'accès aux données internes de batterie.
C'est Apple qui a supprimé l'accès direct aux fichiers Analytics sur ces iPadOS 17 afin d'éviter l'exploitation de données systèmes sensibles.
Et pour éviter que les applications lisent des infos internes non prévues pour nous utilisateur et c'est pour cela que cyclecount et maximumcapacity ne sont plus accessibles via les réglages.
Il y a aussi l'usure de la batterie qui met fin à celle-ci.