Les messages de mon thunderbird aboutissent dans les spams

Résolu
Tango9 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tango9 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon thunderbird a plusieurs problèmes

1. ses messages aboutissent dans les spams de beaucoup de mes correspondants

2. les mails que j'ai déplacés dans un dossier spécial parce que j'ai besoin de les concerver ont disparus sauf les plus récents.

Merci de m'aider à réparer thunderbird ou à le réengistrer sans perdre toutes mes données

Je suis sur windows 7

Merci de m'aider

Tango 9

Windows / Chrome 109.0.0.0

2 réponses

1. Panth33ra Messages postés 23218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 363

Bonjour,

Vérifie tes filtres Thunderbird et les paramètres du dossier Spam (corbeille) dans Outils > Paramètres des comptes > Gestion des messages indésirables,

Réactive les filtres si nécessaire. Si le problème persiste, examine les fichiers de profil dans C:\Users\VOTRE-UTILISATEUR\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ pour restaurer les mails manquants.

Est-ce que tu utilises cette méthode... https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

0
  2. Tango9 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ton aide.

J'ai découvert que thunderbird "fait peau neuve" , pas rassurant de prime abord. Mais en fait j'ai maintenant ma messagerie non seulement sur "imap" mais aussi sur "pop3" et de là mes messages arrivent à mes correspondants sans problèmes.

J'avoue que je n'ai pas initié moi-même ce changement - effectif depuis 2 jours -  mais j'en suis ravie.

Merci encore

Tango 9

0