Disque dur externe accès refusé
jfmimi Messages postés 13648 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
5 réponses
-
Bonsoir,
Avez vous regarder la Gestion des disques. Essayer de modifier la lettre E, des fois ça suffit.
-
Bonjour,
En complément de mon message initial, le DDE est reconnu par le système, il en est de même sur un PC Windows 7 et un autre Windows 8. Ci-joint (photo 2) ce que j'obtiens en cliquant sur Propriétés.
- j'ai vérifié les pilotes
- j'ai essayé sans succès un tuto sur aomei.fr "Vérifier les autorisations de sécurité et les droits d'accès". Mais j'ai dû foiré à une étape…
- j’ai exécuté CHKDSK en invite de commande, résultat
« Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n’est requise. »
- je n’ai pas modifié la lettre du DDE car j’obtiens le message en pj (photo 3) et j’hésite à valider.
-
Au moins dans un premier temps, et il s'agit de droits NTFS, on ne doit pas chercher à se les approprier par une syntaxe compliquée à la ligne de commande.
étant entendu que je suis connecté sous un compte administrateur, l'onglet sécurité va me dire si je dispose du contrôle total sur ce disque, sans quoi je peux l'obtenir en cochant dans modifier.
Si cela ne suffit pas, et dans le cadre comme je l'ai évoqué d'un disque s'étant baladé d'un PC à un autre, le propriétaire réel tel qu'il apparaît dans Avancé n'est pas toi mais le plus souvent quelque chose de style S-XXX, qui est le code que le PC attribue à un utilisateur qui existe sur un autre PC ou qui a existé mais qui n'existe pas sur l'ordinateur courant
Il faut alors modifier ce propriétaire en choisissant l'administrateur local dans avancé, rechercher.
Si vraiment on tient à se battre avec la ligne de commande (toujours en mode administrateur), voir là à ICACLS et TAKEOWN, mais en principe pour le même résultat dans des scénarios simples.
https://ss64.com/nt/ -
-
-
Bonjour,
J'ai suivi un tuto pour corriger les permissions et autorisation Le lecteur n'est pas accessible "Accès refusé" dans Windows 11 : 5 solutions - malekal.com
A l'étape "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et cliqué sur ok j'ai une fenêtre "changement de propriétaire" où je vois défiler les dossiers présents sur le DDE et ensuite j'ai la fenêtre "propriétés de TOSHIBA EXT (E:)" qui s'ouvre, et si je clique sur Avancé cela relance la procédure...
Je ne sais pas si mes explications sont bien compréhensibles.
-
Bonjour,
Je n'ai pas vu les étapes de Confirmation, Oui qui auraient peut-être été sautées?
Tu es sûr d'avoir bien suivi toutes les étapes dans l'ordre et exactement comme indiqué, sinon recommencer? (Ou procéder à la ligne de commande comme indiqué ensuite et qui est finalement plus simple).
Au passage, l'existence d'un dossier Program Files sur le disque à récupérer montre bien qu'il a été un disque système d'où le refus des permissions NTFS qui est sans doute la raison du problème.Au passage et même si ce n'était pas un ancien disque système Windows mais un disque de sauvegarde (l'intérêt n'est pas certain pour Program Files qu'il faudra bien réinstaller), Windows n'est pas futé.
Si je fais l'expérience de copier le bureau sur un disque externe, du fait du nom et des fichiers ini, Windows va automatiquement considérer qu'il s'agit d'un disque système et lui attribuer son icône.
Pour l'avenir, la parade consiste à créer sur le support de sauvegarde un nouveau dossier auquel on donne un autre nom, par exemple PF, et dans lequel on copie seulement le contenu du dossier Program Files (sans desktop.ini, il faut donc choisir d'afficher les fichiers cachés et ne pas le sélectionner).
-
-
Bonjour
Disque externe brancher , donne capture écran de gestion des disques.
-
Bonjour,
Il "existe" forcément et il est connecté correctement puisqu'une manipulation visant à s'en approprier les droits et qui a échoué en montre une partie du contenu.
Je persiste dans mon analyse: ce n'est pas un problème de connexion (et où le "message" serait différent) mais de permissions NTFS que l'on n'a pas sur le disque en question qui est considéré comme un disque système.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -