Exemplaire de Ciel Compta version 12.1
brucine Messages postés 25084 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le pc de ma femme vient de rendre l'âme. J'ai réinstallé sur son pc tout neuf ma version de Ciel Comptes personnels standard de 2013.
Cela fonctionne très bien sous Win11.
Mon souci est que la version sur l'ancien pc était en 12 ou 12.1. Je ne peux donc pas réouvrir ma sauvegarde et ma femme ne peut plus suivre nos comptes.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner pour trouver cette version 12 ou 12.1 ? svp
J'ai appelé Sage mais aucune aide de leur coté même si ils ont été comprehensifs.
Merci de votre aide
Windows / Chrome 150.0.0.0
1 réponse
-
Bonjour,
Etonnant que Sage, dans sa grande bienveillance, ne vous ait pas précisé que même si vous trouviez un exécutable, vous ne pourriez pas l'utiliser faute de pouvoir valider l'installation, qui ne s'obtient qu'en ligne et ne s'applique que sous réserve de s'acquitter de l'achat de la dernière version puisqu'ils ont confirmé ne pas pouvoir vous dépanner.
Il en est de même pour tous les éditeurs de logiciels de gestion qui font payer en cas d'upgrade de Windows et jusqu'au moindre renseignement sur les fonctions de leurs produits sous forme de "contrat de maintenance".
Je ne saurais que vous prévenir contre la cession d'un fichier qui ne vous servirait à rien.
Il n'auraient sans doute pas manqué de vous informer d'une procédure de conversion de vos archives.
Je précise ne plus être utilisateur mais ai eu l'occasion de dénoncer cet abus sur ce forum il y a une dizaine d'années déjà.
A moins qu'un utilisateur ait inventé une martingale hors autorisation de l'éditeur (à vérifier avant toute transaction).
-
Bonjour,
Il s'agit ici moins d'une mise à jour de Windows que de Ciel passé à Sage avec pour résultat qu'il n'existe plus d'installation locale des logiciels maintenant dans le Cloud et que Sage refuse toute migration même payante des anciens logiciels autre que de "louer" 'puisqu'il ne s'agit pas d'acheter une nouvelle version ne disant d'ailleurs pas si et comment on peut y récupérer les anciennes données.Même du temps où Ciel avait conservé son appellation commerciale après le rachat par Sage, aucun changement d'état (panne de disque, upgrade ou changement de version de Windows, nouvel ordinateur) n'obtenait de solution de Ciel à moins de la souscription d'un contrat de maintenance au même prix que le logiciel concerné.
La formule d'abonnement adoptée par Sage (à l'instar de Microsoft ou Adobe) n'a effectivement pas inclus de solution pour les fichiers des anciennes versions.
Je n'ai pas vu pour ma part, sur ce forum ou d'autres d'utilisateurs ayant obtenu gain de cause ou poussé la revendication auprès des tribunaux de commerce.
Cela ne vaut sûrement pas la peine au vu de l'enjeu, mais je ne sais même pas si une procédure prospérerait: Sage aura beau jeu de soutenir que hors réinstallation et contrat de maintenance prévoyant le contraire (qui existait bien mais volontairement à un prix dissuasif sauf peut-être inclus dans l'achat initial) le logiciel continue à fonctionner sur l'ordinateur pour lequel il a été prévu.
-