Probleme lecture video

Résolu
pasterma Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28443 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour :)

Alors que tout se passait bien avant, j'ai a présent un souci de lecture video que ce soit avec MPC HC ou VLC

Quand je veux lire un fichier video (.TS), je n'ai pas de video mais le son uniquement.

Par contre pour lire un .mp4 ou .mkv, pas de souci.

Au debut j ai cru a un souci de codec, mais j'ai vu ensuite que vlc avait aussi le meme souci donc je me suis dit que ca devait venir de mon pc.

ma carte graphique est integrée a la carte mere.

bon je sais que mon pc est vieux, mais avant tout marchait très bien

une idée peut etre ?!

Merci

7 réponses

1. pasterma Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir

oui pardon ce sont des dvd avec fichiers VOB

Tous mes disques passent sauf ceux ci

aucun souci avec mp4, mkv, avi etc.

Quand je lance un VOb, 

avec VLC - la page de menu s'ouvre mais si je veux lire j'ai le son mais pas l'image.

Avec mpc

aucun menu, ecran noir mais j'ai le son du menu.

Et cela sur TOUS mes disques VOB.

ce n'est donc pas lié à un film specifique.

https://www.transfernow.net/dl/20260728UU8v78v6

Merci encore

1
  2. jeannets Messages postés 28443 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 615

Bonsoir,

Le succès d'une lecture vidéo dépend de beaucoup de chose et le logiciel utilisé ne fait pas les miracles, il lit seulement le fichier qu'on lui soumet.

-- Les fichiers .TS proviennent généralement d'un enregistrement de replay, d'une chaîne TV ...

Si cette vidéo est protégée par un DRM, tu ne pourras pas la lire... Ni avec MPC ni VLC..
    C'est une forte probabilité... la carte graphic n'y change rien.

- Il faudrait savoir de quoi est constitué ce fichier... Avec "MédiaInfo" installé sur le PC.

https://mediaarea.net/en/MediaInfo/Download

Clic droit sur le fichier Vidéo==> MediaInfo==>Affichage==>Texte=== et regarde dedans.

Tu peux aussi coller ce texte ici, pour voir un peu de quoi il s'agit.

0
  3. pasterma Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le ou les fichiers en question sont des films ou des concerts, achetés ou gravés par moi meme.

Tous foncyionnaient tres bien il y a peu avec mpc ou vlc

Ils osnt constitués de fichiers .vob

0
  4. jeannets Messages postés 28443 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 615

Re,

Dans le premier POST, c'était des fichiers TS... Maintenant, ce sont des VOB...? À quoi est due cette différence..??  les fichiers VOB sont sur des DVD du commerce (ou une copie)

-- L'analyse de "MediaInfo" (absente) pourrait etre instructive..

...??? Peut etre, il ne lit plus rien du tout.?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeannets Messages postés 28443 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 615

J'ai parcouru le fichier d'analyse MediaInfo, c'est bien ce que je voulais.

Ce fichier issu de DVD à été copié sur le disque D:  ça ne marche pas comme ça.

ce n'est pas un fichier *.TS  mais un VIDEO_TS  très différent.

Le format d'image est sommaire, c'est du 720x480, et en NTSC Américain

Ce DVD ne peut etre lu que sur un lecteur DVD de Salon ayant le bon code Zone des pays...

Les programmes de conversion sont interdit depuis plusieurs années... Donc l'aide sur cette manip illégale, n'est pas possible sur CCM.

Je pense ainsi avoir éclairci le pourquoi du comment...

0
  7. pasterma Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,

ce fichier a été lu des dizaines de fois sur mon pc avec media player classic home cinema ou VLC.

mais ne vous tracassez pas, j'ai fait une restauration au 11 juillet et a present tout fonctionne à nouuveau :)))

je ne sais pas ce qu'il s'est passé - surement un conflit quelquepart mais qu importe

Merci pour votre aide en tous cas.

Bonne soirée

georges

0
  8. jeannets Messages postés 28443 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 615

Désolé, mais il y a un truc là dessous.

Le format NTSC sur un DVD détermine un encodage vidéo à 29,97 images par seconde, une résolution adaptée aux téléviseurs NTSC (Amériques, Japon) et une compatibilité régionale limitée, nécessitant une conversion pour une lecture hors de ces zones.

Où trouve-t-on des DVD NTSC ?

• Films et séries : La plupart des productions américaines (Hollywood) sont distribuées en NTSC.
    • Jeux vidéo : Les consoles comme la PlayStation, Xbox ou Nintendo (pour le marché américain) utilisent souvent des DVD NTSC.
    • Logiciels : Certains logiciels ou applications peuvent être fournis en version NTSC.

Je suppose que c'est le lecteur CD/DVD qui a été "mis à jour" et changé de Zone à cette occasion (via le driver par ex.), Alors qu'auparavant, le necessaire avait été fait pour qu'il lise toutes les Zones, il y a peut etre bien longtemps.

Voila, on apprend des choses..!!

0