Probleme lecture video
pasterma Messages postés 384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :)
Alors que tout se passait bien avant, j'ai a présent un souci de lecture video que ce soit avec MPC HC ou VLC
Quand je veux lire un fichier video (.TS), je n'ai pas de video mais le son uniquement.
Par contre pour lire un .mp4 ou .mkv, pas de souci.
Au debut j ai cru a un souci de codec, mais j'ai vu ensuite que vlc avait aussi le meme souci donc je me suis dit que ca devait venir de mon pc.
ma carte graphique est integrée a la carte mere.
bon je sais que mon pc est vieux, mais avant tout marchait très bien
une idée peut etre ?!
Merci
2 réponses
-
jeannets Messages postés 28426 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 608
Bonsoir,
Le succès d'une lecture vidéo dépend de beaucoup de chose et le logiciel utilisé ne fait pas les miracles, il lit seulement le fichier qu'on lui soumet.
-- Les fichiers .TS proviennent généralement d'un enregistrement de replay, d'une chaîne TV ...
Si cette vidéo est protégée par un DRM, tu ne pourras pas la lire... Ni avec MPC ni VLC..
C'est une forte probabilité... la carte graphic n'y change rien.- Il faudrait savoir de quoi est constitué ce fichier... Avec "MédiaInfo" installé sur le PC.
https://mediaarea.net/en/MediaInfo/Download
Clic droit sur le fichier Vidéo==> MediaInfo==>Affichage==>Texte=== et regarde dedans.
Tu peux aussi coller ce texte ici, pour voir un peu de quoi il s'agit.
-
Le ou les fichiers en question sont des films ou des concerts, achetés ou gravés par moi meme.
Tous foncyionnaient tres bien il y a peu avec mpc ou vlc
Ils osnt constitués de fichiers .vob