Enregistrer sur Excel

grenouillerouge Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nain_Porte_Quoi Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, après motifs sur une base de données, je ne peux plus enregistrer. On me dit d'activer Excel. Basculé sur le site Microsoft qui me propose d'acheter : y a t il une appli compatible ? Merci

Macintosh / Safari 26.5.2

3 réponses

1. Nain_Porte_Quoi Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Hello,

vous devriez vous relire avant de poster, votre demande n'est pas claire du tout.

"après motifs sur une base de données" quelles modifs ? quelles base de données ? avec Excel ? Quelle version ?
    "je ne peux plus enregistrer" enregistrer quoi ? Vu que vous parlez d'excel, je suppose que c'est le classeur ?
    "On me dit d'activer Excel" vous avez une version piraté ou une versions d'essai ? Dans ce dernier cas il faut effectivement l'acheter
    "y a t il une appli compatible ?" openoffice, libreoffice, onlyoffice etc etc

2
  2. Nain_Porte_Quoi Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

@grenouillerouge une (ancienne) version achetée (légalement) reste valable à vie, donc non "microsoft n'en a pas eu marre".

Vous ne répondez pas aux questions !

Question 1 : quelle version d'Office ? 2007, 2010, 2013, 2016, 2019, 2021, 2024 ou 365 ?

Question 2 : "après motifs sur une base de données" quelles modifs ?

Question 3 : quelles base de données ?

Question 4 : "je ne peux plus enregistrer" enregistrer quoi ? 

Question 5 : est-ce que vous pouvez toujours travailler avec Excel sur un autre classeur ?

Affirmation 1 : "y a t il une appli compatible ?" Oui, openoffice, libreoffice, onlyoffice etc etc,

mais avant de passer à un autre logiciel il serait bon que vous répondiez au 4 question ci dessus.

1
  3. grenouillerouge Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous avez raison et je vous remercie pour vos remarques. j'aurais du être plus clair. En fait j'ai une version Office, achetée il y a plus de dix ans. C'est peut-être la raison de ce que Microsoft en a eu marre.

0
    1. brucine Messages postés 25012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180

Bonjour,

Je n'ai pas essayé depuis 2 ou 3 ans où Excel 2007 marchait encore parfaitement, en tout cas sous Windows 10.

Le comportement témoigne d'une version Excel dont la licence n'est pas ou plus activée pour une raison ou pour une autre.

On peut bien sûr ouvrir les fichiers comme souligné en <1> avec à peu près n'importe quoi sauf situations particulières (nouvelles fonctions Excel 365 ou 2024, ce n'est ici pas le cas, ou macros).

D'un autre côté, les licences Office 2024 qui n'amènent rien au commun des mortels sont de mémoire un peu plus chères, mais on trouve facilement en ligne Office 2019 ou 2021, installateur et licence, à 0,90€ chez Cdiscount, Rakuten DA ou qui on voudra.

0
      1. brucine Messages postés 25012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180 > brucine Messages postés 25012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En dehors évidemment de méthodes illicites, les causes de désactivation de licence d'une version à l'achat sont soit une licence achetée en ligne non réinstallable (on aura tenté de modifier ou réinstaller Office) soit une licence achetée toujours en ligne en volume y compris parfois à l'insu du plein gré de l'utilisateur: la licence correspond à une entreprise qui n'en a plus le nombre nécessaire ou plus du tout et la vérification périodique (de mémoire tous les 6 mois échoue).

En cas de version vraiment plus ancienne (nettement plus de 10 ans) sur une version Windows récente on se ferait planter non pas pour l'activation mais pour l'installation tout court, peut-être avec 2003 et sûrement avec 2000 et antérieurs.

0