Perte de mot de passe AOL et changement de pc

pfoucault28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14589 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour pouvez vous m'indiquer comment récupérer tous mes logiciels téléchargés sur mon ordinateur de bureau vers un ordinateur portable Thomson et comment réinstaller ma messagerie mail AOL car j'es oublié mon mot de  passe

Merci d'avance 

Cordialement

Patrick F*****

2 réponses

1. georges97 Messages postés 14589 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 926

Bonjour,

Pour le mot de passe AOL, voir sur cette page :

https://www.mon-expert-digital.com/blog/communication/se-connecter-a-ma-boite-mail-sur-aol-mail.html

Pour les logiciels, il n'y a pas de possibilité de transfert global. Soit il s'agit de programmes commerciaux, dont vous avez la clé de certification, et dans la plupart des cas, il faut désinstaller chaque logiciel et les installer sur le nouveau PC.

Soit il s'agit de logiciels gratuits et il convient d'aller sur le site de l'éditeur, de télécharger l'exécutable proposé pour sa version de Windows pour procéder à l'installation. Ne sachant pas de quels logiciels vous parlez, impossible d'en dire plus.

Seules les données peuvent être récupérées par copier/coller (et non couper/coller, à éviter formellement) de préférence en utilisant un disque dur USB externe ou en réseau (à savoir la box)  si vous maîtrisez ce type de transfert.

Il existe des logiciels de transfert de disque (jamais essayé) mais ce que j'en lis mentionne un certain nombre de réserves et je ne saurai donc en parler savamment.

1
  2. pfoucault28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie de votre réponse mais pour aol cela ne veut pas ce connecter en passant par sms je vais réessayer demain pour voir encore un grand merci pour votre réponse aussi rapide

0
    1. georges97 Messages postés 14589 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 926

Peut-être vouliez vous dire par internet sur smartphone car vous n'aurez pas accès à la page indiquée par sms. Il faut utiliser le navigateur installé par défaut sur votre smartphone ou ouvrir un navigateur sur votre nouveau PC.

De toutes façons, un navigateur sera nécessaire pour accéder à votre messagerie (à moins d'installer un logiciel dédié, mais je ne pense pas qu'il soit indiqué de se disperser avant de retrouver votre configuration habituelle.

0