Comment remettre un gps sur c4 picasso automatique 10/2010
brucine Messages postés 24857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment remettre un gps sur c4 picasso automatique suite a l'effaczement lors d'une mise à jour
merci
Windows / Edge 150.0.0.0
1 réponse
-
Bonjour.
Vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse dans ce forum :
https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/forum-auto-8000
Dans lequel vous pouvez utiliser les mêmes identifiant/mot de passe qu'ici.
Vous y formulez votre question, et normalement, des membres vous répondront.
Ici, c'est plus destiné à la high tech, informatique.
Bonne journée.
-
Bonjour,
Ce n'est pas matériellement le GPS qui a disparu mais sa cartographie, et le problème ne relève pas alors du bricolage mais de la technologie.
Il n'y a plus de mises à jour GPS depuis des années sur un modèle de cet âge sauf si on les a achetées chez le concessionnaire si tant est qu'elles y soient encore disponibles; si on a téléchargé on ne sait où un utilitaire prétendant le faire, on peut s'attendre au pire.
La première hypothèse si tant est qu'elle existe coûte un bras et est le plus souvent limitée à des abonnements tous les ans ou deux ans mais à l'issue desquels la cartographie ne devrait pas disparaître, seulement être figée.
Il est sûrement plus rentable dans cette hypothèse d'acheter un GPS autonome de bonne marque avec mises à jour à vie; j'en ai recyclé un qui doit bien avoir 10 ans sans aucun problème sur ma nouvelle voiture où je n'ai volontairement pas choisi l'option GPS qui, seulement disponible dans un package global, coûtait plus de 1000€.
L'option en question est en déshérence sur un grand nombre de véhicules parce que, s'ils sont compatibles android auto, tout le monde utilise Waze sur la tablette sans bourse délier.Bonjour Brucine,
merci de me reprendre,
J'oriente le demandeur non pas vers un forum Bricolage, mais bien le forum Auto,
je ne m'y connais pas sur ce domaine précis des automobiles, mais quand bien même il s'agit de technologie, et que la fin de ton intervention révèle une certaine vérité, les concessionnaires supposés pouvant répondre à ce type de demande seront bien mieux connus par des personnes d'un Forum Auto, que d'un Forum High Tech.
D'où mon orientation.Bonjour,
Je ne doute pas que des intervenants sur un forum auto soient plus souvent concernés par ce type de question encore que comme je l'ai précisé il n'y a probablement pas de solution autre que de sortir le portefeuille et encore.
Comme d'habitude cette manie de voter à tort et à travers en plus ou en moins amène d'autant moins au discours que la question a correctement été posée dans la section GPS du forum en tant qu'accessoires (et pas en tant qu'accès à ce réseau à partir de ce qu'on voudra, ordinateur, téléphone....).
On peut discuter, comme d'autres rubriques, de son utilité où seuls les développeurs ont la main mais, en attendant, si elle existe c'est qu'il y a une raison et qu'elle est faite pour être utilisée.
-